Images bleutées avec Freebox HD [Fermé]

Signaler
Messages postés
204
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
-
Messages postés
204
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
-
Bonjour,


Jusqu'à lundi soir, la freebox HD (la V5) fonctionnait parfaitement sur la télé avec une belle qualité d'image sur la télévision. Seulement, depuis mardi les images ont tendance à devenir bleutées: les contours des visages, les vêtements clairs et d'autres sont teintées. J'ai essayé de modifier les paramètres, de rebooter la Freebox, appelé l'assistance technique. Rien à faire, ça reste toujours ainsi.

Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?


4 réponses

Messages postés
3524
Date d'inscription
jeudi 6 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
1 636
Bonjour, l'assistance de Free ne t'as pas conseillé de changer le câble péritel ou HDMI? Moi je verrais plutôt par là. Sinon, ça peut être ta télévision qui déconnes, mais, si tu reçois les images des chaînes (pas de Free) nickel, c'est au niveau de la Freebox!

Je te conseille de faire un test avant et de débrancher ta Freebox de la télé et de voir si les images sont nickel.
Messages postés
204
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
21
J'ai fait comme tu m'as indiqué en changeant le cable Péritel: même problème. Par contre, quand je mets mon adaptateur TNT à la place du boitier HD, l'image est nickel. Le problème viendrait donc bien du boitier HD. Seulement, que faire: j'ai essayé les réglages différents, rebooté, tenté un hard-reboot: rien à faire. Ce que je ne comprends pas c'est que ça se produise comme ça du jour au lendemain! Et surtout, que faire?
Messages postés
3524
Date d'inscription
jeudi 6 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
1 636
Une solution que tu peux tenter, c'est de contacter via leur formulaire en ligne (tu n'as plus qu'à entrer tes identifiant Freebox). Dans le formulaire qui apparaît, coche "Je souhaite signaler le dysfonctionnement de ma connexion ou de mes services" > "Le service de télévision Freebox TV" et cliques directement sur "vous pouvez prendre contact avec l'assistance en cliquant ici." comme tu as dit que tu as fait un redémarrage, un hard-reboot et tout ce qui est possible! Dans le mail précises bien que ton image est bleutée et insistes sur tout ce que tu as fais avant! Que tu as essayé avec un autre câble péritel, etc ...

Ca peut être les "pins" (je ne sais pas ce que c'est sur la box) d'après ce fil
Messages postés
204
Date d'inscription
jeudi 7 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2020
21
Merci pour ta réponse.
J'ai envoyé ma demande par formulaire hier comme tu m'as indiqué et j'attends leur réponse, conformément à l'accusé de réception qu'ils m'ont envoyé.
En espérant que cela soit plus efficace que la jeune dame que j'ai eu au téléphone hier...