Tri alphabétique de ma base de données
ekoelec
-
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour que la sélection sur les premières lettres fonctionne, il faut absolument que le tri de la base respecte l'ordre alphabétique.
Comment faire sur excel pour trier par ordre alphabétique.
Merci d'avance
Pour que la sélection sur les premières lettres fonctionne, il faut absolument que le tri de la base respecte l'ordre alphabétique.
Comment faire sur excel pour trier par ordre alphabétique.
Merci d'avance
A voir également:
- Tri alphabétique de ma base de données
- Fuite données maif - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Pas Excel sous la main mais, si ma mémoire est bonne, il y a une fonction Tri dans le menu Outils... ou un autre :-/
Tu peux affecter la colonne qui sert de référence principale, c'est-à-dire celle qui sera triée la première par ordre alphabétique (Dupond, Dupont...) et éventuellement celle qui seront des références secondaires comme les prénoms (Dupond Charles, Dupond Michel, Dupond Pierre, Dupont Alain...).
Cet outil permet aussi de trier les nombres.
Cordialement.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
Pas Excel sous la main mais, si ma mémoire est bonne, il y a une fonction Tri dans le menu Outils... ou un autre :-/
Tu peux affecter la colonne qui sert de référence principale, c'est-à-dire celle qui sera triée la première par ordre alphabétique (Dupond, Dupont...) et éventuellement celle qui seront des références secondaires comme les prénoms (Dupond Charles, Dupond Michel, Dupond Pierre, Dupont Alain...).
Cet outil permet aussi de trier les nombres.
Cordialement.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
Aliboron Martin
Messages postés
3564
Contributeur
Dernière intervention
965
Oui, dans le menu "Données", plus précisément.
Chris 94
Messages postés
54087
Modérateur
Dernière intervention
7 345
Merci... Je n'utilise plus depuis un bail (vive le Libre !) :-)
Aliboron Martin
Messages postés
3564
Contributeur
Dernière intervention
965
Certes. Et dans OpenOffice.org c'est pareil (of course) ;-)