Tri alphabétique de ma base de données

ekoelec -  
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour que la sélection sur les premières lettres fonctionne, il faut absolument que le tri de la base respecte l'ordre alphabétique.
Comment faire sur excel pour trier par ordre alphabétique.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Pas Excel sous la main mais, si ma mémoire est bonne, il y a une fonction Tri dans le menu Outils... ou un autre :-/

Tu peux affecter la colonne qui sert de référence principale, c'est-à-dire celle qui sera triée la première par ordre alphabétique (Dupond, Dupont...) et éventuellement celle qui seront des références secondaires comme les prénoms (Dupond Charles, Dupond Michel, Dupond Pierre, Dupont Alain...).

Cet outil permet aussi de trier les nombres.

Cordialement.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Oui, dans le menu "Données", plus précisément.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Merci... Je n'utilise plus depuis un bail (vive le Libre !) :-)
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

Certes. Et dans OpenOffice.org c'est pareil (of course) ;-)
0