Fichiers ont disparu

ionf -  
 ionf -
Bonjour,

Mes icones de bureau ont tous disparu.tous mes documents (music, image,dossier...) aussi mais pas mes logiciels qui apparaissent que dans le demarage. mon ordi me dit qu'il narrive pas a reconnaitre mon disque dur et que la memoire ram est utilisée a 100%. Pourtant mon disque est aussi remplit qu'avant mon probleme. Donc la j'y comprends plus rien.

A voir également:

2 réponses

magiskull Messages postés 36 Statut Membre

j'ai eu le même problème que toi mais j'ai trouvé la solution:

démarrer , recherche , tu recherches tout les fichiers multimédias , tu attends et normalement , tu pourras retrouver tout les fichiers que tu as "perdu" et tu pourras trouver le chemin du fichier

tiens moi au courant
0
ionf

ok cool mais toi aussi ton ordi ne reconnaissait pas ton disque dur et ta memoire ram était utilisé a 100%?
0

bin c'est comme si mon ordinateur était reinitialisé
0
ionf

ouai j'ai eu cette impression au début mais mes logiciels étaient toujours la alors que j'ai plus rien sur mon bureau, plus de fond d'écran, et tout mes dossier d'utilisateur( mes document, mes images, ma musique,...) regarde ma reponse a soulsy. t'as eu ça?
0

je pense pas qu'il s'agit d'une infection mais c'est bien ca mais tu retrouveras tes fichiers sur poste de travail , document de session
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

C'est caractéristique d'une infection assez courante en ce moment en tout cas ... après à confirmer.
0

Si c'est bien pour un pc sous windows, tu peux commencer par ça :
https://www.commentcamarche.net/faq/31815-restaurer-les-fichiers-caches-suite-a-une-infection

Je demande à déplacer ton message dans la partie virus / sécurité, des personnes plus aptes pourront t'aider à supprimer ton infection.
0
ionf

oui ta raison jpense aussi que c'est un virus mais le probleme c'est que jpense que l'infection est toujours la.dès que je l'allume j'ai que des fenetres warning qui s'affichent et la fenetre windows vista restor s'est affichée, elle a scanné mon ordi et a disparue mais rien n'a changé
0

Oui, il faut le faire désinfecter, tu peux déjà commencer par roguekiller cité dans le lien donné précédemment, tu devrais retrouver tes fichiers, en principe, ils sont juste caché.

Ensuite avec zhpdiag : tu peux poster le rapport via un lien avec le site https://www.cjoint.com/
0
ionf

ok jvais essayer ça. jsuis pas sur mon ordi la donc j'essaie ça demain.je mettrai un com demain pour dire si jai réussi ou pas.merci pour les conseils les gars
0