[Changement Config Materielle]
struder
Messages postés
7
Statut
Membre
-
struder Messages postés 7 Statut Membre -
struder Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour a tous,
avec un win2k3 serveur 3 DD (2 IDE et 1 SATA), une CM a7v600 , proc. sempron 3000+.
J'aimerais faire evoluer toute la config materielle avec une nouvelle CM, nouveau proc (AMD X2), et carte graphique aussi.
Et un autre gros DD SATA2. (En gardant ls anciens evidemment!)
J'imagine qu'il n'y a pas de problemes particuliers pour les DD (nouvelle carte mere avec nforce4).
Mais, ca ne risque pas de faire "beaucoup" de changements d'un coup pour Windows lui-meme?
Ou est-ce qu'il y a un ordre particulier pour les differents drivers?
Merci de ma "rassurer".
avec un win2k3 serveur 3 DD (2 IDE et 1 SATA), une CM a7v600 , proc. sempron 3000+.
J'aimerais faire evoluer toute la config materielle avec une nouvelle CM, nouveau proc (AMD X2), et carte graphique aussi.
Et un autre gros DD SATA2. (En gardant ls anciens evidemment!)
J'imagine qu'il n'y a pas de problemes particuliers pour les DD (nouvelle carte mere avec nforce4).
Mais, ca ne risque pas de faire "beaucoup" de changements d'un coup pour Windows lui-meme?
Ou est-ce qu'il y a un ordre particulier pour les differents drivers?
Merci de ma "rassurer".
A voir également:
- [Changement Config Materielle]
- Changement dns - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Accélération matérielle windows 10 - Guide
- Changement d'heure - Guide
4 réponses
Salut
En changeant ta carte mère, ton processeur c'est une réinstallation du système au complet! Car même si tu as une copie image, une image ghost ou autre la copie de windows ne reconnaitreras pas ce matériel et n'arrêteras de rebooter.
Pour la carte graphique ou disque dur cela il n'y a pas de prôblème car windows au démarrage va découvrir ton nouveau matériel.
En changeant ta carte mère, ton processeur c'est une réinstallation du système au complet! Car même si tu as une copie image, une image ghost ou autre la copie de windows ne reconnaitreras pas ce matériel et n'arrêteras de rebooter.
Pour la carte graphique ou disque dur cela il n'y a pas de prôblème car windows au démarrage va découvrir ton nouveau matériel.
Resalut
Bon pour te faire comprendre si tu change de carte mère tu change de chipset, si tu as un processeur Intel et que tu change pour un Amd ou vice versa et bien ton windows ne seras pas capable de reconnaitre soit le chipset parce qu'il a été installé avec un chipset différent et pour le processeur c'est la même affaire.
Tu serais bien le 1er qui change de carte mère et que tu mette une copie image ou ghost de windows et que cela marche! A moins que ce soit un chipset identique en tout point
Comme dit pour les DD, ou autre carte y 'as pas de prôblème.
C'est sûr que si tu fait une vrai réinstallation à la suite de changement majeur de matériel il n'y auras jamais de prôblème!
Bon pour te faire comprendre si tu change de carte mère tu change de chipset, si tu as un processeur Intel et que tu change pour un Amd ou vice versa et bien ton windows ne seras pas capable de reconnaitre soit le chipset parce qu'il a été installé avec un chipset différent et pour le processeur c'est la même affaire.
Tu serais bien le 1er qui change de carte mère et que tu mette une copie image ou ghost de windows et que cela marche! A moins que ce soit un chipset identique en tout point
Comme dit pour les DD, ou autre carte y 'as pas de prôblème.
C'est sûr que si tu fait une vrai réinstallation à la suite de changement majeur de matériel il n'y auras jamais de prôblème!
Merci de ta reponse henri59.
J'ai effectivement changé de CM et de proc. mais a chaque fois avec chipset VIA (de 266 a 600) et AMD de mme structure, de 1400+ à 3000+.
D'autre part, je ne peux pas penser un seul instant refaire une installation complete! (une centaine de logiciels installés et plus ou moins "vitaux" dans l'immediat).
Je me pose donc la question de migration plus pointue:
-y a t'il une solution en "incoporant" des drivers en avance?
-comment windows (et ou) reconnait l'architecture materielle?
-peut-on "spoofer" la configuration materielle?
Merci de ta patience
J'ai effectivement changé de CM et de proc. mais a chaque fois avec chipset VIA (de 266 a 600) et AMD de mme structure, de 1400+ à 3000+.
D'autre part, je ne peux pas penser un seul instant refaire une installation complete! (une centaine de logiciels installés et plus ou moins "vitaux" dans l'immediat).
Je me pose donc la question de migration plus pointue:
-y a t'il une solution en "incoporant" des drivers en avance?
-comment windows (et ou) reconnait l'architecture materielle?
-peut-on "spoofer" la configuration materielle?
Merci de ta patience
Salut
Pour intégré tes drivers télécharge toi le logiciel nlite
Va a cette adresse:
https://www.nliteos.com/
Pour le télécharger tu peut le mettre en français
Va a cette adresse:
http://sosramdam.neuf.fr/nlite/
Ceci est le tutorial
Moi je l'ai utilisé pour mon Xp intégré SP2 avec des correctifs et patch et cela à été très bien
windows reconnait l'architecture materielle lors de chaque installation
Je ne comprend pas exactement l'expression spoofer
Pour intégré tes drivers télécharge toi le logiciel nlite
Va a cette adresse:
https://www.nliteos.com/
Pour le télécharger tu peut le mettre en français
Va a cette adresse:
http://sosramdam.neuf.fr/nlite/
Ceci est le tutorial
Moi je l'ai utilisé pour mon Xp intégré SP2 avec des correctifs et patch et cela à été très bien
windows reconnait l'architecture materielle lors de chaque installation
Je ne comprend pas exactement l'expression spoofer
Alors:
il semble exister une solution (ou 2) pour reussir la manip. (pour tous les Windows a priori)(au moins, 2000, XP et 2003).
1- Virer a la main tous les drivers pour remettre les "generiques" de windows. (si possible les dernieres versions). Pour moi les drivers VIA donc. (VIA 4 in 1, les drivers VIA IDE). Enlever aussi les drivers de carte graphique (je passe de AGP a PCIe). Plus les drivers son (dans mon cas) qui changeront. Enlever les drivers non critiques (qui seront a re-installer apres).
Normalement, ca devrait bien se passer !!!
2-Simplement remettre le hal.dll d'origine de Windows a la place de celui courant!
Ca doit fonctionner aussi, meme si j'imagine que le clean des drivers obsoletes est plutot necessaire!
Voila les solutions qui se presentent (a part la tienne qui me fait refaire une version windows adaptée a mes besoins ce qui pourrait etre deja un tres bon debut dans mon cas)
[Spoofer=faire croire (au besoin en trichant)]
Merci de tes reponses.
il semble exister une solution (ou 2) pour reussir la manip. (pour tous les Windows a priori)(au moins, 2000, XP et 2003).
1- Virer a la main tous les drivers pour remettre les "generiques" de windows. (si possible les dernieres versions). Pour moi les drivers VIA donc. (VIA 4 in 1, les drivers VIA IDE). Enlever aussi les drivers de carte graphique (je passe de AGP a PCIe). Plus les drivers son (dans mon cas) qui changeront. Enlever les drivers non critiques (qui seront a re-installer apres).
Normalement, ca devrait bien se passer !!!
2-Simplement remettre le hal.dll d'origine de Windows a la place de celui courant!
Ca doit fonctionner aussi, meme si j'imagine que le clean des drivers obsoletes est plutot necessaire!
Voila les solutions qui se presentent (a part la tienne qui me fait refaire une version windows adaptée a mes besoins ce qui pourrait etre deja un tres bon debut dans mon cas)
[Spoofer=faire croire (au besoin en trichant)]
Merci de tes reponses.
Mais, je n'arrive pas a comprendre pourquoi ca n'arriverait pas a fonctionner....
Windows il s'en fout pas mal du processeur et de la CM a son demarrage non?
J'ai deja changé plusieurs fois soit de processeur, soit de CM mais jamais les 2 en meme temps...et toujours sur le mm type de config (carte a7vXX et amd de 1400+ a 3000+).
Si jamais vous aviez des explications plus avancées, je suis preneur!
Merci