Besoin de conseils.....PC portable

Résolu/Fermé
unjourunhomme Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - Modifié par unjourunhomme le 22/06/2011 à 17:00
unjourunhomme Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 23 juin 2011 à 12:10
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je me suis enfin décidé à acheter un ordinateur portable, et mon choix s'oriente vers un Vaio de chez Sony. Je dirais tout simplement parce que je recherche un PC de qualité et que j'ai confiance en cette marque.

N'ayant pas vraiment envie d'investir énormément j'ai sélectionné deux PC pas trop cher, et souhaitais avoir votre avis sur ces derniers.

Je compte l'utilisation surtout pour la bureautique, internet, logiciels etc.... Mais aussi pour pouvoir jouer de temps en temps à PES ou à un autre jeux vidéo sans que cela ne pose problème.

Voici les liens:

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/sony-vaio-vpc-ef4e1e-wi/f-1070992-vpcef4e1ewi.html

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/sony-vaio-vpc-ec4l1e-wi/f-1070992-vpcec4l1ewi.html

It's all! J'attends donc vos réponses avec impatience merci :)

Have a good day!

(non, non je ne suis pas anglais^^)
A voir également:

2 réponses

antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
Modifié par antho92200 le 22/06/2011 à 17:30
Salut,

Je dirais tout simplement parce que je recherche un PC de qualité et que j'ai confiance en cette marque.
Sony c'est bien certes, mais c'est relativement cher pour ce que c'est.
Asus et MSI sont également des marques de qualités et réputées fiables.
Ce n'est pas pour rien qu'elles assurent leur pc pendant 2 ans ^^

Je compte l'utilisation surtout pour la bureautique, internet, logiciels etc.... Mais aussi pour pouvoir jouer de temps en temps à PES ou à un autre jeux vidéo sans que cela ne pose problème.
Le premier ca va être difficile, le deuxième ca peut aller..

Quel est ton budget maxi ?
Par exemple tu propose un pc à 655 euros, avec Processeur Intel Core i3-380M, Mémoire 4096 Mo, 500 Go de DD et une Carte graphique ATI Radeon HD 5470 (512 Mo).. Bof Bof.

à moins de 600€ tu as ce modèle : K52JT-SX488V.
Il possède un Intel Core i5-480M, 4 Go de mémoire, 640 Go de DD et une Carte Graphique ATI Mobility Radeon HD 6370 (1024 Mo). Mais qui plus est, tu as la garantie 2 ans enlèvement et retour sur site assurée par Asus, souris et sacoche offerte.
598€ : http://www.templeinformatique.fr/ASUS-Ordinateur-portable-K52JT-SX488V
614€ : https://www.ldlc.com/fiche/PB00113981.html

La différence est notable pour un pc moins cher..

N'ayant pas vraiment envie d'investir énormément
Sony n'est donc pas la bonne démarche.. Tu aura du cher pour la configuration, et surtout des accessoires ou autres (si tu décide de changer de batterie par exemple) qui sont hors de prix..

++
***_ Antho _***
2
unjourunhomme Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
22 juin 2011 à 18:17
Alors là! Vraiment je suis bouche bée! Tu m'as coulé le bec!

C'est vrai que j'ai tout faux finalement, j'ai bien regardé et le ASUS est vraiment pas mal du tout!

Comme tu dis la garantie est vraiment un point fort et un gage de qualité.

Cependant, je comptais aussi regarder des films dessus de temps en temps, un écran 15,6" selon toi c'est suffisant? (Je n'arrive pas trop à me m'imaginer la taille que ça a)

Et en ce qui concerne mon budget ça correspond parfaitement, je suis prêt à investir environ 700€ :)

Voili voilà merci pour tes conseils (plus que bénéfiques!)
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 333
22 juin 2011 à 18:56
Comme tu dis la garantie est vraiment un point fort et un gage de qualité.
Ah oui Asus c'est de la qualité sans soucis :)

Ensuite pour l'utilisation que tu souhaite avoir, 700€ c'est plus que largement suffisant !

Cependant, je comptais aussi regarder des films dessus de temps en temps, un écran 15,6" selon toi c'est suffisant? (Je n'arrive pas trop à me m'imaginer la taille que ça a)
15.6 pouces = env 40 cm de diagonale
17.3 pouces = env 44 cm de diagonale

C'est sur que si tu ne joue pas énormément, mais que tu navigue beaucoup et que tu regarde des films, le 17 pouces est beaucoup plus agréable.
En 17.3 pouces tu as (sur la même base que le précédent Asus) avec un processeur nouvelle génération, le K73SV-TY083V
656€ : http://www.templeinformatique.fr/ASUS-Ordinateur-portable-K73SV-TY082V
659€ : https://www.ldlc.com/fiche/PB00114842.html

L'avantage sur ce 17.3 pouces c'est la carte graphique qui est encore meilleure que la HD 6370M. PES passera en détail haut sans problèmes et en toute fluidité..
Le proc est un peu moins puissant que sur le 15.6 pouces, mais automatiquement à configuration égale, le 17.3 pouces sera plus cher qu'un 15.6 pouces :)

Donc si tu joue a des jeux comme PES, que tu navigues et que tu regardes des films sur le pc, le 17.3 pouces que je te propose au dessus sera parfait. Dans ton budget, même garantie de 2 ans, souris, sacoche etc.. ^^

++
0
unjourunhomme Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
23 juin 2011 à 09:47
RE,

Hum... il faut faire un choix maintenant^^ Je trouve toutes tes propositions intéressantes...

Regarde ce que j'ai trouvé en 17.3":

http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?Product_ID=4845081#xtor=AL-47-6

Il me semble qu'en plus c'est la même config que le ASUS 15.6"

D'ailleurs j'aurais une petite question, ça veut dire quoi dans la description:

Fréquence réelle 2,66 GHz
Mode Turbo 2,93 GHz
0
23 juin 2011 à 11:25
Salut,

ça veut dire quoi dans la description:
Le proc a une fréquence de 2,66 GHz mais il a aussi le mode Turbo, qui une fois activé, pousse la fréquence à 2,9 GHz.

Regarde ce que j'ai trouvé en 17.3":
Alors premièrement c'est un modèle "grande surface" donc garanti 1 seule année par le vendeur et fourni sans accessoires.
Le 17,3 pouces que je t'ai proposé est une version "officielle" d'Asus qui est garantie 2 années par Asus et fourni avec souris, sacoche.

Il me semble qu'en plus c'est la même config que le ASUS 15.6"
Oui sauf que le 15.6 pouces a une disque de 640 Go, garantie 2 ans.
Puis faut savoir que là t'as la même carte graphique pour un 15.6 et pour un 17.3.
Quand tu montes en résolution, tu sollicite beaucoup plus la Carte graphique.

A comparé au 17.3 pouces que je t'ai proposé, tu as un bon processeur et une carte graphique bien meilleure, qui correspond bien mieux à la résolution.

A choisir pour le prix, mieux vaut le 15.6 pouces (au même tarif) mais avec une bien meilleure garantie derrière, plus de stockage, Son Altec lansing et les accessoires (souris/sacoche)

A choisir pour les perf, le 17.3 pouces (K73SV) car il est 50 euros plus cher, mais meilleure Carte graphique, processeur nouvelle génération, Son altec lansing, bien meilleure garantie et accessoires..

En définitif, non pas du tout pour le 17.3 pouces que tu as trouvé ^^ (comparé aux deux autres :D)

++
0
23 juin 2011 à 11:58
Salut,

Une fois de plus tu me cloues le bec!

Bon et bien je pense que je vais opter pour le 15.6", je le trouve vraiment bien avec son Intel® Core(TM) i5 et sa fréquence 2,66 GHz .

Sa carte graphique devrais faire l'affaire comme tu m'as dit, donc c'est parfait.

Et pour les films il n'y a apparemment pas une très grande différence entre ces deux tailles d'écran donc on va faire avec :)

Tes conseils m'ont été d'une très grande utilité, vraiment je n'aurais pas trouvé une meilleure personne à qui m'adresser!

En te remerciant grandement, je te souhaite une excellente journée et une bonne continuation!
0
Modifié par unjourunhomme le 22/06/2011 à 17:06
UP! =D
0