Pc portable gamer qui a des gros probléme
Fermé
susuxxxx
-
22 juin 2011 à 21:45
susuxxxx Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 25 juin 2011 à 11:59
susuxxxx Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 25 juin 2011 à 11:59
A voir également:
- Pc portable gamer qui a des gros probléme
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
24 juin 2011 à 15:18
24 juin 2011 à 15:18
Slt,
De quel PC s'agit-il ?
Tout ce que tu dis indique très clairement un problème de surchauffe en effet.
Pas toujours facile le SAV, surtout si c'est une marque à éviter du style Acer, Medion ... Pour ce genre de marque, il est crucial d'avoir un SAV minimal vu qu'une grande partie de leurs ordis ont des problèmes, ça leur couterais une fortune de tous les réparer.
Autres solutions:
-Essaye de démonter le PC, changer la pâte thermique, regarder s'il n'y a pas moyen de mieux aérer.
As tu essayé un notebook-cooler ? Bien que ce ne soit pas toujours top utiliser.
De quel PC s'agit-il ?
Tout ce que tu dis indique très clairement un problème de surchauffe en effet.
Pas toujours facile le SAV, surtout si c'est une marque à éviter du style Acer, Medion ... Pour ce genre de marque, il est crucial d'avoir un SAV minimal vu qu'une grande partie de leurs ordis ont des problèmes, ça leur couterais une fortune de tous les réparer.
Autres solutions:
-Essaye de démonter le PC, changer la pâte thermique, regarder s'il n'y a pas moyen de mieux aérer.
As tu essayé un notebook-cooler ? Bien que ce ne soit pas toujours top utiliser.
susuxxxx
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011
Modifié par susuxxxx le 24/06/2011 à 16:09
Modifié par susuxxxx le 24/06/2011 à 16:09
Slt,
je n'ai pas essayé le refroidissement (mais j'ai des cal en dessous pour l'aider)mais je ne vois pas comment faire un trou dans la coque sans toucher un endroit important ^^ et si la garantie marchera plus a cause du trou ^^
et pourquoi cela ne se fait que sur mon écran principale pas le deuxième ??
et j'ai un pc asus leur SAV et pas mal sauf avec moi ou il beg ^^
merci de m'aider mrmustang
je n'ai pas essayé le refroidissement (mais j'ai des cal en dessous pour l'aider)mais je ne vois pas comment faire un trou dans la coque sans toucher un endroit important ^^ et si la garantie marchera plus a cause du trou ^^
et pourquoi cela ne se fait que sur mon écran principale pas le deuxième ??
et j'ai un pc asus leur SAV et pas mal sauf avec moi ou il beg ^^
merci de m'aider mrmustang
mrmustang
Messages postés
7292
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
721
Modifié par mrmustang le 24/06/2011 à 16:23
Modifié par mrmustang le 24/06/2011 à 16:23
Oui normalement Asus ça devrais être pas mal niveau SAV.
C'est un SAV constructeur ou magasin (les modèles FNAC, Darty ...) ?
Si tu perce un trou, en effet => Plus de garantie.
Il suffit de démonter la coque pour faire le trou sans rien toucher.
"et pourquoi cela ne se fait que sur mon écran principale pas le deuxième ?? "
=> Je ne sais pas mais généralement ce genre de soucis viens d'une carte graphique qui surchauffe.
J'ai même peur qu'il soit un peu tard pour elle quand ce genre de choses commencent.
"j'ai des cal en dessous pour l'aider" => C'est mieux que rien.
Essaye le notebook-cooler, bien que ce ne soit pas en sois une solution.
Sinon mes autres solution consistent au démontage du PC, donc à la perte de la garantie. Tant qu'ils ne feront rien en SAV et que tu ne peux pas toucher à l'ordinateur, je ne pas plus t'aider.
Dépoussiérage, mais je pense que tu y a déjà pensé.
C'est quoi leur excuse bidon ?
C'est un SAV constructeur ou magasin (les modèles FNAC, Darty ...) ?
Si tu perce un trou, en effet => Plus de garantie.
Il suffit de démonter la coque pour faire le trou sans rien toucher.
"et pourquoi cela ne se fait que sur mon écran principale pas le deuxième ?? "
=> Je ne sais pas mais généralement ce genre de soucis viens d'une carte graphique qui surchauffe.
J'ai même peur qu'il soit un peu tard pour elle quand ce genre de choses commencent.
"j'ai des cal en dessous pour l'aider" => C'est mieux que rien.
Essaye le notebook-cooler, bien que ce ne soit pas en sois une solution.
Sinon mes autres solution consistent au démontage du PC, donc à la perte de la garantie. Tant qu'ils ne feront rien en SAV et que tu ne peux pas toucher à l'ordinateur, je ne pas plus t'aider.
Dépoussiérage, mais je pense que tu y a déjà pensé.
C'est quoi leur excuse bidon ?
susuxxxx
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2011
25 juin 2011 à 11:59
25 juin 2011 à 11:59
C'est un SAV constructeur dommage je connait les mec du magasin (reçyner).Donc trou etc ... qui rentre pas dans la garantie je le fais pas car il me reste encore 1 an .La carte graph je le fais changer dernièrement (grillés ^^) . Donc je vais voir pour le système Notebook-cooler et le dépoussiérage a été fait il y a pas longtemps.
Leur excuse bidon est que mon pc c'est pris un choc sur la dalle alors que normalement il y a des coulure après mais j'en ai aucune( mais heuresment le magasin c'est battu contre le SAV)
ps sa me le fait depuis pas longtemps ( 3 jour) mais quand je joue le (plus souvent) c'est qu'il bloque et fait un bruit bizard qui est envoyés par les enceinte , on ma parlé de sa un jour est ce que sa peut être la carte graph qui envoi un invertissment de surchauffe car l'affichage ne marche plus du tout et je suis obligé de le redémarrer
Leur excuse bidon est que mon pc c'est pris un choc sur la dalle alors que normalement il y a des coulure après mais j'en ai aucune( mais heuresment le magasin c'est battu contre le SAV)
ps sa me le fait depuis pas longtemps ( 3 jour) mais quand je joue le (plus souvent) c'est qu'il bloque et fait un bruit bizard qui est envoyés par les enceinte , on ma parlé de sa un jour est ce que sa peut être la carte graph qui envoi un invertissment de surchauffe car l'affichage ne marche plus du tout et je suis obligé de le redémarrer
Modifié par mrmustang le 24/06/2011 à 15:43
href= <a href='http://img11.hostingpics.net/...' target='_blank' rel='noopener noreferrer'>http://img11.hostingpics.net/...</a> target='_blank'>http://www.google.fr/...</a>
Notebookcooler:
https://www.materiel.net/refroidisseur-pc-portable/l412/
un peu moins cher:
https://www.grosbill.com/2-refroidissement_portable-type-ordinateurs
Les Zalman sont un peu chers mais ils sont très bons.
Xigmagtek, Antec, Akasa, Thermaltake, Coolermaster, Enermax sont des grandes marques réputées dans le refroidissement.