Surchauffe processeur et carte mere

Fermé
tom66 - 22 juin 2011 à 08:33
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2011 à 09:29
Bonjour,

j ai beau le nettoyer a l air sec la temperature est toujours au alentour de 100 degres ! de l exterieur en le touchant il nest pas si chaud mais bon je crain quand meme pour l ordi si quelqu un connait les temperatures normal d un acer aspire 7730zg merci d avance

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 08:57
Salut 100° la c'est abusé si ton processeur chauffe autant c'est que il y a un soft qui doit bien le faire tourné. Vérifie dans le gestionnaire des taches si il y a pas quelque chose de suspect.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 09:03
Ou tout simplement car tu n'as pas assez de ventilos. Pour cela il faudrait me dire: le modèle de ton processeur, le nombre de ventilos et ou est ce qu'ils sont placés dans ton boitier.
0
intel penthium 2,ooghz tecnologie meron 65nm et j ai un ventillo place dans le coin en haut a gauche quand t est en face du pc ouvert
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 09:19
Scay3r je pense que tu a pas compris que cétait un portable lol ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 09:22
Tu as un ventilo sur ton processeur ?

Alors 100 degrés, tu as plusieurs solutions possibles:

-tu rajoutes un ventilo en bas à droite de ton pc, de manière à ce qu'il aspire l'air à l'intérieur, ce qui va te créer un courant d'air.
-tu nettoies la pâte thermique présente sur ton processeur et ton ventirad et tu ajoutes de la toute fraîche :)

Ensuite vu ce que ça donne on avisera.
0
SALUT j ais poster des messages ce matin avec le rapport speccy ! je sais pas ou ils sont passer alors je recommence pour repondre a ssay3r j ai besoin d un tuto pour etre sure de pas faire de gaffes! tuto que je n trouve pas sur internet !!!!!http://speccy.piriform.com/results/XQrRQXVfJx8EfIBc2Q1i7mI
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 13:36
Ah mais c'est un Pc portable ?!
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
23 juin 2011 à 13:37
Oula 100° attention les dégâts !

Peut être la pâte thermique qui est endommagée.
0
Si c'est sur un Pc portable; achète une "bombe d'air sec" et souffle dans tous les "orifices" de ton Pc. Ça fera partir la poussière. Si ça continu, achète une plaque de refroidissement ventilée pour Pc portable :)
0
j arrete pas de l faire de nettoyer a l air sec et c toujours pareil desoler j ai pas penser a preciser que c etait portable il m semblait avoir precise au debut la marque m enfin l message s efface au fur et a mesure j sais + trop . je veux bien changer la pate thermique mais quand j enleve toutes les vis derriere le carenage ne sort pas !! c pour ca que j demande si il existe un tuto
0
en + j ai vraiment pas de ronds pour acheter une plaque de reffroidissement
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 15:57
Alors, déjà un Pc portable à démonter, c'est pas simple donc attention ! Sinon quand tu l'utilise tu l'utilise ou ton Pc, sur un bureau ?
0
je l utilise sur un bureau propre et fixe c un portable 19 pouces assez volumineux et lourd donc pas fait du tout pour etre deplacer souvent
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 08:54
Ah ouais 19" ... la vache lol. Essaye par exemple de laisser un vide en dessous ton portable quand tu l'utilise: exemple tu mets deux livres de chaque coté et pose ton pc dessus, comme ça il y aura de l'air en dessous.
0
je suis pas venus ici pour que tu t foute de ma gueule !!!! vous m faite rire avec vos lol je sais pas quel age tu a mais c est vraiment pueril !!!! a bientot les enfants. bon sinon je vais essayer de le surelever ont verras bien
0