Problème d'enregistrement en PDF avec Word07

Résolu/Fermé
roofbibifok Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 21 juin 2011 à 20:24
azychowicz Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 21 juin 2011 à 21:47
Bonjour,

Premier post ici en espérant avoir une réponse (si une bonne âme voit ce message...).

Mon problème est le suivant : depuis quelques jours, sur Word et PowerPoint 2007 que j'ai installé depuis plus d'un an sur mon PC, je ne peux plus enregistrer en .pdf les documents que je réalise.

C'était une solution idéale pour réaliser des docs pdf simplement et j'avoue que je ne sais quoi faire... J'ai cherché un peu sur le forum, sur le site de Microsoft mais rien n'y fait... Que faire ?

Lorsque j'essaie d'enregistré j'ai ce message qui apparaît pour informations :

Fichier utilisé par un autre utilisateur ou une autre application.

Cette erreur est fréquemment rencontrée lorsque le fichier que vous tentez d'ouvrir est verrouillé en lecture. Les raisons possibles du verrouillage en lecture sont les suivantes :
Un autre utilisateur a ouvert le fichier sur le même ordinateur que le vôtre ou sur un autre.
Word s'est interrompu à un moment et a laissé un verrou de lecture sur le fichier.
Une autre application a verrouillé le fichier en mode exclusif ; Word ne peut donc pas ouvrir le fichier.
Une application personnalisée est en cours d'exécution et a ouvert ce fichier (sur l'ordinateur d'un autre utilisateur peut-être). Elle a peut-être ouvert le fichier selon une procédure incorrecte.
Pour résoudre ce problème, refermez toutes les applications, redémarrez Word et essayez d'ouvrir le fichier une nouvelle fois. Si l'opération échoue, examinez les propriétés du fichier pour déterminer s'il est déjà ouvert par quelqu'un d'autre. De temps en temps, un processus fantôme (un programme supprimé ou désactivé) peut avoir verrouillé le fichier. La seule façon de corriger l'anomalie est de redémarrer l'ordinateur.
Pour plus d'informations, voir l'article 918593 de la Base de connaissances Microsoft.

J'ai essayer les solutions de l'article, un petit tour sur Process explorer mais toujours rien...

Merci d'avance pour le coup de main, des conseils...
A voir également:

1 réponse

azychowicz Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 1
21 juin 2011 à 21:47
Bonsoir,

Je ne savais pas que l'on pouvait enregistrer des fichiers Word sous PDF. Par contre le fichier DRAW d'OPEN OFFICE le fait très bien.

Bonne soirée.

André
0