Acquisition d'un premier reflexe
x.flou
-
x.flou -
x.flou -
Bonjour,
je souhaiterais m'offrir un Reflexe dans les mois qui viennent.
J'ai actuellement un compact Nikon Coolpix S570 qui ne me satisfait plus, de plus j'aimerais passer au niveau superieur en matiere de photo.
j'ai deja eu l'occasion de manipulé un peu un reflexe ( Nikon ) mais je ne m'y connais pas assez du coté technique, pour choisir sans conseil, un bon appareil, et surtout un bon objectif.
Sans maitriser tout le fonctionnement de l'appareil, j'ai rapidement compris le fonctionnement de certains reglages, et je ne demande qu'a en comprendre d'autres =)
je fais principalement des portraits, portrait de la faune et flore ( fleurs, insectes) et du macro (objets de pres, details d'un vetements, bonbons, etc...) mais jamais de plan large
Votre aide est donc la bienvenue pour m'aider a choisir =)
J'ai un budget de 700 € pour un boitier et un objectif
Je n'a pas d'a priori sur les marques, tous les conseils sont alors les bienvenus =)
Merci d'avance pour vos reponses =)
je souhaiterais m'offrir un Reflexe dans les mois qui viennent.
J'ai actuellement un compact Nikon Coolpix S570 qui ne me satisfait plus, de plus j'aimerais passer au niveau superieur en matiere de photo.
j'ai deja eu l'occasion de manipulé un peu un reflexe ( Nikon ) mais je ne m'y connais pas assez du coté technique, pour choisir sans conseil, un bon appareil, et surtout un bon objectif.
Sans maitriser tout le fonctionnement de l'appareil, j'ai rapidement compris le fonctionnement de certains reglages, et je ne demande qu'a en comprendre d'autres =)
je fais principalement des portraits, portrait de la faune et flore ( fleurs, insectes) et du macro (objets de pres, details d'un vetements, bonbons, etc...) mais jamais de plan large
Votre aide est donc la bienvenue pour m'aider a choisir =)
J'ai un budget de 700 € pour un boitier et un objectif
Je n'a pas d'a priori sur les marques, tous les conseils sont alors les bienvenus =)
Merci d'avance pour vos reponses =)
A voir également:
- Acquisition d'un premier reflexe
- Logiciel acquisition vidéo usb gratuit - Télécharger - Montage & Édition
- Un des premiers - Forum Logiciels
- Décomposition facteur premier casio graph 35+e - Forum calculatrices
- La bonne paye acquisition non vendue - Forum Loisirs / Divertissements
- Pourquoi certaines personnes apparaissent en premier sur messenger ✓ - Forum Facebook
5 réponses
Pour ton budget c'est compliqué :/
L'appareil seul, même en entrée de gamme te coutera au moins 400€
Ensuite, si tu veux un objectif portrait, il te faut quelque chose comme un 50mm a ouverture f/1,4 ; 400€ aussi
Et il te faudrait encore un autre objectif pour tes photos macro/proxy ; comme un 105mm macro ; 500€ ^^
Sinon tu prend le D3100 avec le pack, pas avec le 18-55, mais le 18-105 ; de 50 à 85 c'est sympa pour le portrait et à 105 tu pourras faire de la bonne proxy ; le tout peut se trouver à 600 ou 700€ et ensuite tu peux investir dans un lot de bonettes macro (40 à 100€ les 4 ou 3 selon la qualité) ça te permet de faire de superbes proxy et macro même avec le 18-105 !! De plus cet objectif est stabilisé ; donc avec un trépied, la focale à 105 et les bonettes macro tu auras toutes les cartes en main pour faire d'excellentes proxy et macro ; il n'y aura plus qu'à pratiquer! :D
Edit : je complète un peu ;
Canon propose le même genre de pack mais en plus haut de gamme, avec le 550D qui n'est déjà pas le boitier moins cher, et l'objectif 18-135 stabilisé ; tu as une plus grande plage focale mais il coute un bras ; le tout étant à presque 1000€
Et après vérification ; le D3100 + 18-105 se trouve à 650€ sur des sites très sérieux (genre pixmania) et le lot de 4 bonettes macro est à 40€, ce qui fait 690€ . Il y a sûrement des frais de port, donc ça rentre pile dans ton budget!
Par contre j'espère que tu pourras ajouter un peu au bout pour ton confort ; il te faut un sac photo, une bonne carte sd, un filtre uv pour protéger ton objectif, un trépied si tu veux faire de bonnes macro (quoi que facultatif si tu n'as pas la tremblote ; l'objectif étant stabilisé) et je crois que c'est déjà bien pour débuter ^^
Re-edit! Si la vidéo ne t'importe pas tu peux opter pour le petit frère ; le D3000 !
Il est difficilement trouvable puisque depuis la sortie du D3100 il n'est plus édité, mais il existait en pack avec le 18-105, tu ferais une bonne économie ;)
L'appareil seul, même en entrée de gamme te coutera au moins 400€
Ensuite, si tu veux un objectif portrait, il te faut quelque chose comme un 50mm a ouverture f/1,4 ; 400€ aussi
Et il te faudrait encore un autre objectif pour tes photos macro/proxy ; comme un 105mm macro ; 500€ ^^
Sinon tu prend le D3100 avec le pack, pas avec le 18-55, mais le 18-105 ; de 50 à 85 c'est sympa pour le portrait et à 105 tu pourras faire de la bonne proxy ; le tout peut se trouver à 600 ou 700€ et ensuite tu peux investir dans un lot de bonettes macro (40 à 100€ les 4 ou 3 selon la qualité) ça te permet de faire de superbes proxy et macro même avec le 18-105 !! De plus cet objectif est stabilisé ; donc avec un trépied, la focale à 105 et les bonettes macro tu auras toutes les cartes en main pour faire d'excellentes proxy et macro ; il n'y aura plus qu'à pratiquer! :D
Edit : je complète un peu ;
Canon propose le même genre de pack mais en plus haut de gamme, avec le 550D qui n'est déjà pas le boitier moins cher, et l'objectif 18-135 stabilisé ; tu as une plus grande plage focale mais il coute un bras ; le tout étant à presque 1000€
Et après vérification ; le D3100 + 18-105 se trouve à 650€ sur des sites très sérieux (genre pixmania) et le lot de 4 bonettes macro est à 40€, ce qui fait 690€ . Il y a sûrement des frais de port, donc ça rentre pile dans ton budget!
Par contre j'espère que tu pourras ajouter un peu au bout pour ton confort ; il te faut un sac photo, une bonne carte sd, un filtre uv pour protéger ton objectif, un trépied si tu veux faire de bonnes macro (quoi que facultatif si tu n'as pas la tremblote ; l'objectif étant stabilisé) et je crois que c'est déjà bien pour débuter ^^
Re-edit! Si la vidéo ne t'importe pas tu peux opter pour le petit frère ; le D3000 !
Il est difficilement trouvable puisque depuis la sortie du D3100 il n'est plus édité, mais il existait en pack avec le 18-105, tu ferais une bonne économie ;)
Allez voir chez un marchant d'appareils usagés. Un Nikon D80 ou D90 par exemple fera votre bonheur. Un D80 usagé devrait coûter environ 800 à 900 euros avec un objectif de base. Donc si vous budgetez 100 à 200 euros de plus, vous pourrez vous offrir un excellent appareil. C'est probablement le meilleur à ce prix.
Si vous utilisez un logiciel de post-traitement comme Photoshop vous serez alors très bien équipé.
Si vous utilisez un logiciel de post-traitement comme Photoshop vous serez alors très bien équipé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour le lien, mais j'ai eu 'occasion de tester cet appareil avec cet objectif, et j'ai trouvé qu eles plans etaient beaucoup trop larges, de ce fait, je n'ai pas reussi a obtenir une photo macro assez proche bien que le zoom soit au maximum et l'appareil a quelques centimetre du sujet alors je suis un peu decu par cet essaie etant donné que mes photos sont essentiellement macro =/
hum, je m'exprime donc avec les mauvais terme, je ne fais pas de macro a proprement parler tel que prendre en details une fourmi, mais plutot de la proxi photo donc, avec des objets pris d'assez pres, comme je le disais plus haut, une fleur, une fermeture eclair, ou meme une bougie ou encore un oeil humain, ce genre de photo, et le 550D avec le zoom au maximum ne permet pas de faire de la proxy photo telle que j'ai l'habitude de la faire
c'est vrai que les termes sont assez differents, je suis seulement habitué au mode macro d'un compact, qui meme si le terme n'est pas exacte, est le plus employé pour amateurs
c'est vrai que les termes sont assez differents, je suis seulement habitué au mode macro d'un compact, qui meme si le terme n'est pas exacte, est le plus employé pour amateurs
en effet, ce ne sera pas forcément évident à trouver.
Attention, l'optique dont je t'ai donné les références n'est pas très bon marché !(mais de bonne qualité à ce qui se dit). C'était un exemple, faut voir s'il existe autre chose. Mais là, pour l'instant ça va être dodo ...
https://www.pixmania.com/
Je ne connais pas trop les marques d'objectifs autres que Canon.
Attention, l'optique dont je t'ai donné les références n'est pas très bon marché !(mais de bonne qualité à ce qui se dit). C'était un exemple, faut voir s'il existe autre chose. Mais là, pour l'instant ça va être dodo ...
https://www.pixmania.com/
Je ne connais pas trop les marques d'objectifs autres que Canon.
Hum pour les 700€ je n'ai evidemment pas compris la sacoche et le materiel en plus, c'est vraiment, juste pour l'appareil en lui meme =)
Après j'suis un peu perdu avec toutes les references vu que au final, ils sont tous plus ou moins similaires mais bon l'idée a l'air pas mal la ;)
Mais sinon c'est souvent équivalent, et si je te conseil Nikon c'est parce que c'est ce que j'ai et du coup je sais ce que ça vaut, mais pour d'autres usages il m'est déjà arrivé de préférer conseiller Canon ^^
Si tu peux avoir ça, peut-être qu'il vaut même mieux que tu prennes le D3100 nu, parce que le 18-135 n'aura plus énormément d'utilité, si ce n'est la polyvalence et la compacité si jamais tu pars en voyage ^^
Ou alors tu le prend et tu revend le 18-55 ^^
Donc j'ai deja ces deux la, que je dois garder, donc j'avais prevu de prendre le d5100 nu, avec les deux objectifs que j'ai a disposition, et a noel me fait offrir ( ou acheter avec l'argent que j'aurai eu, un autre objectif, surement un pour le macro,
En attendant je prefere garder le 18_55 de base pour me faire au boitier, et après changer d'objectif, non ?