Que sont la hd et la basse basse définition

Fermé
bobobueno - 21 juin 2011 à 17:51
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 juin 2011 à 20:35
Bonjour,

Je suis confronté a faire le lien entre graphistes et chefs de produits dans mon travail, et aujourd'hui la haute et la basse définition posent problème.
Je souhaiterais faire une petite fiche mémo à mes collaborateurs sur ce sujet.
Je recherche donc quelqu'un qui puisse me dire jusqu'à quel poids une image est en basse def et à partir de quel poids elle se trouve en haute def.
Si possible en différents formats jpg, png, pdf, tiff, adobe...

Merci à tous.

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
21 juin 2011 à 20:35
Il y a une regle simple pour l'imprimerie, la resolution d'une image doit etre au double de la lineature d'impression (a taille identique).

La lineature d'impression est variable suivant le procede d'impression, le type de surface imprimee, et d'autres parametres. Pour l'impression offset, la lineature est bien souvent de 150 Lpi, mais cela peut etre plus si le support et la machine en sont capables (je fais abstraction du tramage stochastique, qui est particulier).

Donc, on ne peut pas vraiment donner un poids minimum a une image pour dire qu'elle est en basse definition ou pas.... l'important c'est d'arriver a juger de sa qualite et d'etre certain que son utilisation donnera le resultat voulu.... (en fonction de son utilisation !)
0