Problème de touches

profane -  
maxou2600 Messages postés 1062 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai nettoyé mon clavier (ce que je ne fais jamais d'ordinaire !) et bien mal m'en a pris car j'ai dû appuyer sur des touches malencontreusement et mon ordi s'est éteint ; mais, ce n'est pas là le fond du problème car je n'ai qu'à le rallumer me répondra-t-on: c'est ce que j'ai fait... En réalité, depuis, les touches CTRL SHIFT MAJ FONCTION etc. ne fonctionnent plus ; en effet, dès l'entrée du mot de passe, qui commence par un chiffre, j'appuie sur MAJ et cela indique aussitôt un point dans l'espace où figure le mot de passe, avant même que j'aie pu appuyé sur un chiffre ; ainsi, quand j'entre trois chiffres et cinq lettres, au lieu de me retrouver avec un total de 8 points à l'endroit du mot de passe, correspondant au total des caractères de mon pot de passe, je vois apparaître de trop nombreux points supplémentaires qui correspondent aux différentes fois où j'aurais appuyé sur la touche MAJ.
J'espère que mes explications sont assez claires malgré mon manque de vocabulaire technique, et que quelqu'un a trouvé la solution.
Merci par avance de bien vouloir répondre à ce message.

1 réponse

maxou2600 Messages postés 1062 Statut Membre 38

tu as nettoyé ton clavier comment, ton pc est un portable ou un fixe ?
0
profane

Mon PC est un portable et comme je ne l'ai jamais nettoyé auparavant, je n'y suis pas allé de main morte : j'ai pris un chiffon humide que j'ai fait parcourir sur tout le clavier en appuyant un peu sur les touches pour les désencrasser.
En regardant sur le forum, j'ai essayé de suivre des conseils donnés à d'autres internautes et d'appuyer cinq fois de suite sur MAJ, sur Verrouillage de la majuscule, de faire des combinaisons "alt + MAJ" ou bien "Fonction + MAJ"... Bref, ce n'est pas une méthode efficace. J'en suis toujours au même point ...
Merci par avance, si tu as une idée de la source du problème.
0

SURTOUT JAMAIS nettoyer son clavier ou autre partie d'un pc portable avec quelque chose d'HUMIDE
0

je pense que ton clavier = mort
0

"SURTOUT JAMAIS nettoyer son clavier ou autre partie d'un pc portable avec quelque chose d'HUMIDE" TU peux mais pas quand L'ordinateur EST ALLUME
0
profane

"Mort" m'a l'air excessif : le clavier réagit encore, bon pas de la manière que j'espère mais je garde espoir et ne vends pas sa peau encore. Peut-être quelqu'un va-t-il le sauver miraculeusement grâce à une super astuce ...
0