Librairie OpenGL orientée objet ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mai 2006 à 20:52
mamiemando Messages postés 33435 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 27 juin 2007 à 14:46
Salam,

Je débute en programmation Graphique, et je veux découvrir OpenGL, mais j'ai remarqué que la librairie openGL s’appuie sur la programmation classique, et je suis habitué à programmer en objet(C++,Java).
Est-ce qu'on peut pas trouver une librairie openGL orienté objet ?


Allah mo3inesa

3 réponses

mamiemando Messages postés 33435 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 7 810
27 juin 2007 à 14:46
1
mamiemando Messages postés 33435 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 7 810
21 mai 2006 à 20:41
Tu sais ça ne change pas grand chose :) Du C se manipule pareil que du C++... Et si c'est aux héritages que tu songes, tu peux tout à fait faire un héritage entre deux structures.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2006 à 22:47
Salam,

Merci pour votre réponse, en fait je programmais au début en classique(C) mais dés que j'ai appris à programmer en objet(C++,Java) je supporte plus de travailler en classique. Et c'est la raison pour laquelle j'ai posé cette question.
Merci une deuxième fois.

Allah mo3ine
0
bah disons que a toi de programmer en objet...
tu peux imaginer une structure objet pour ton implementation openGL a base d'un graph par exemple (regarde comment est implementer java3D, ca pourrait te donner des idées ;))
0