Carte reseaux
bilong
Messages postés
13
Statut
Membre
-
richie -
richie -
Bonjour,
j'ai une un laptop de marque hp, bien, le problème est que la carte reseau ne reçoit pas d'adresse ip lorsque je le connecte au reseau. j'ai activé la le dhcp mais il ne reçoit pas d'adresse, les pilotes reseau sont bien installés. dans le favoris reseau je vois bien la carte reseau. meme lorsque je le met en statique il ne detecte pas le reseau alors d'autre machine n'ont pas de problème. j'aimerai s'avoir ce qui pose problème.
merci de votre aide
j'ai une un laptop de marque hp, bien, le problème est que la carte reseau ne reçoit pas d'adresse ip lorsque je le connecte au reseau. j'ai activé la le dhcp mais il ne reçoit pas d'adresse, les pilotes reseau sont bien installés. dans le favoris reseau je vois bien la carte reseau. meme lorsque je le met en statique il ne detecte pas le reseau alors d'autre machine n'ont pas de problème. j'aimerai s'avoir ce qui pose problème.
merci de votre aide
A voir également:
- Carte reseaux
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
3 réponses
est ce un réseau wifi ou filaire ?
- dans le cas d'un réseau filaire -
avez vous changer le câble réseau ?
dans le cas ou vous avez plusieurs ordinateurs, vous pouvez essayer de valider le lien entre la box et un ordinateur.
Si le lien fonctionne, vous essayer avec le HP !
Si c'est tjrs le meme résultat c'est que ca vient du HP ... ainsi de suite ...
En fonction des résultats des investigations vous allez identifier un maillon de la chaine qui est "cassé" et ainsi résoudre le pb.
- dans le cas d'un réseau filaire -
avez vous changer le câble réseau ?
dans le cas ou vous avez plusieurs ordinateurs, vous pouvez essayer de valider le lien entre la box et un ordinateur.
Si le lien fonctionne, vous essayer avec le HP !
Si c'est tjrs le meme résultat c'est que ca vient du HP ... ainsi de suite ...
En fonction des résultats des investigations vous allez identifier un maillon de la chaine qui est "cassé" et ainsi résoudre le pb.