ATM escroquerie?

nanceenne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 21 juin 2011 à 08:35
Laurence.01540 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 - 15 sept. 2023 à 09:35
Bonjour,

Je me suis fait voler mon portable, je suis assurée chez ATM ( assurance GOLD), je leur ai envoyé les documents nécessaires. Il refuse de m'indemniser car je n'ai pas de témoin!
Evidement avant tout ça ils m ont demandé de régler le solde de l assurance.
Une conseillère de chez ATM m'avait indiqué que ce n'était pas obligatoire au moment de la déclaration de sinistre.Ensuite je leur ai fourni un témoignage, il parait que c'est trop tard! trop facile, je trouve, quelle arnaque. Aidez-moi si vous avez rencontré ce cas. Merci, je n ai pas l'intention d'en rester là.


4 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
21 juin 2011 à 08:42
'lut,

Conseil : insiste.

Car les excuses de la part de l'assurance vont changer selon les personnes qui vont traiter ton cas.
Et il y en a bien un qui va laisser passer ton dossier.
1
je a presque la meme car avec cette assurance... il sont des voler...
0
Oui tout à fait d'accord avec vous cette une grosse arnaque cette assurance ils encaissent vite les chèque pour vous dire ensuite qu'il ne peuvent pas prendre en charge le remplacement de votre téléphone..
0
Nino973 > Gemonyone
27 déc. 2011 à 12:28
moi aussi même problème avec ATM assurance pris chez TEL AND CO, les vendeur vous font miroiter un tas de choses puis quand on a un problème y a plus personne. Faut voir avec ATM etc... Il manque des informations sur les conditions de remboursement que l'on vous donne une fois le délais passé (donc pas de remboursement...) c'est vraiment une grosse arnaque.
0
nanceenne > Gemonyone
27 déc. 2011 à 12:50
Pour ma part ça a été résolu grâce à l'association "UFC QUE CHOISIR" après leur avoir expliqué ce qui s était passé, ils leur ont fait plusieurs courriers et ATM m'a enfin réglé.Il ne faut pas se laisser faire.
0
al > nanceenne
23 janv. 2012 à 10:40
Bonjour,
Je suis en ce moment sur un cas de refus de leur part,pour manque de témoignage ,merci de me dire comment avez vous pu résoudre le problème, je ne laisserai pas passer cette affaire.
merci de votre aide
0
indigo23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 1
23 mai 2014 à 20:13
bonjour,
je confirme , atm assurance est une grosse arnaque , au bout d'un an et demi j'ai eu une casse accidentelle de mon smartphone , j'ai renvoyé tous les documents demandés ,ainsi que le téléphone , et bien au surprise ,la casse accidentelle prévue dans mon contrat n'ai pas pris en compte.pas de remboursement;pas d'explications ,( payez vos mensualitées et taisez vous en somme )
le coût de l'assurance est supérieur au pris de mon smartphone.
ATM à fuir !!!
1
matteobordeaux
5 juin 2014 à 12:15
je confirme ATM = escroquerie
Mon portable s'est cassé lors d'une chute en vélo. Refus de garantie.
Portable inutilisable et en miettes car dans l'accident une voiture a ensuite roulé dessus.
ATM continue à me prélever au motif que bien que le portable n'existe plus, j'aurais du demander la résiliation. C'est contraire au Code des Assurances. Un conseil à tous, les menacer d'un avocat.
0
ATM est une grosse arnaque !!! Lorsque l'on fait sa déclaration de sinistre, il faut bien choisir ses mots car ils les interprètent de la façon qui les arrangent.
Je suis en principe assuré pour la casse accidentelle et d'après eux, je l'ai fait exprès sûrement et donc je suis un "menteur". Merci Mr Mixt, vous et votre société êtes de véritables imposteurs.
0
ATM EST UNE ASSURANCE ARNAQUEUSE ATTENTION !!

Comme toi je me suis fais voler mon portable par des clients pendant mon travail (chauffeur de taxi), mais n'ayant pas de témoin je n'ai pu me faire rembourser. J'ai donc appeler ATM afin d'insister ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire et que j'aurai du passer voir un medecin afin de prouver qu'il y a eu agression. Cependant les personnes m'ayant volé mon portable ne mon pas atteint physiquement. CETTE ASSURANCE EST VRAIMENT A EVITER.
Jusqu'à ce jour, autrement dit 4 mois après il ne m'ont pas rembourser et ne compte pas le faire.
1
ATM sont des grands voleurs, les rois de l'escroquerie !
Je cotise depuis 3 ans a l'assurance PLATINIUM, 10 euros pas mois ! Apres un vol de mon portable, ATM me dit qu'elle me remboursera seulement si je paye une cotisation annuelle de 99euros !! J'aurais payé en tout 460 euros pour un Iphone 4 8Go !! quelle rage ! J'ai biensur été en communication avec eux des dizaines de fois sans qu'ils me donnent cette information. Alors si vous ne voulez pas vous faire de peine, NE SOUSCRIVEZ PAS A ATM ASSURANCES!
0
ATM est ce qu'il y a de pire qui puisse exister dans le monde du commerce.

J'ai été victime d'un vol en décembre 2015 j’attends toujours ma confirmation de black-listage de la part de mon opérateur au service après-ventre déplorable (Virgin mobile).

ATM assurance vous met volontairement dans le flou en changeant constamment ses versions. (demande de documents qui n'existent pas, refus de répondre aux questions...). C'est une stratégie pour ramasser l'argent, rien d'autre.

J'ai donc été doublement victime d'un vol!

J'ai donc décidé de me battre encore plus fort. Partout où ATM sera je ferai en sorte de dénoncer ses agissements. Prendre les gens pour des imbéciles et des vache-à-lait.


Chers amis fuyez!


Ces gens là ne sont là que pour perpétrer des acrobaties administratives pour racketter les gens tout en profitant de leur détresse.


OUI!

ATM assurance est une arnaque et ce genre d'action doit-être condamnée et éradiquée.
0
Bonjour,
Je ne fais que prolonger la liste des mécontents ... assuré chez ATM depuis plusieurs années, sans jamais avoir eu de sinistre ... jusqu'à la tout va bien, je paie!
Mon téléphone tombe accidentellement dans l'eau ce WE, ce sinistre n'est pas pris en charge car j'étais toute seule (absence d'évènement extérieur à l'assuré).
J'ai déjà appelé 4 fois aujourd'hui, et ils ont tous un discours identique et bien formaté : c'est dans le règlement , nous sommes obligé de le respecter.
J'ai ouvert une réclamation chez eux : pas de réponse
J'ai demandé une résiliation de 2 contrats : pas de réponse
La seule fois où ils sont réactif, c'est pour prendre des nouveau contrats!
Je leur donne encore un délai de réponse jusqu'à demain ensuite je vais contacter UFC que choisir, 60 millions de consommateurs, dénoncer cette assurance aussi sur le site d'orange, car c'est eux qui me l'ont vendu!
Ce genre d'arnaque doit cesser, il y en a marre de se faire avoir par des organismes arnaqueurs qui ont pignon sur rue!
0
joanna75003 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016
26 nov. 2016 à 13:08
Idem avec Direxi (c'est ATM Assurance qui s'occupe des sinistres)...
Après vol à l'arraché de mon Iphone en avril dernier, j'ai fait suivre toutes les pièces demandées dans la déclaration de sinistre de cet assureur (et celles listées dans le contrat d'adhésion Direxi par ailleurs).....
Mais REFUS de leur part (bien évidement c'est leur modèle business 100% gagnant pour EUX, nous on est juste des gros pigeons) !!!
Refus car pour un remboursement de tel (max 400 euros) ils imposent le rachat d'un téléphone IDENTIQUE soit 749 euros (sachant que mon iPhone volé je l avais eu qu'à 400 euros au lieu de 749 moyennant le réengagement 2 ans chez un opérateur... )
Après de nombreux échanges avec eux, ils me proposent alors une liste de 3 téléphones à 400 euros .... Aucune autre alternative !!!! Remboursement contre preuve facture de l'achat d'un autre téléphone !! C'est honteux !!!
Et je ne parle même pas des conseillers qui sont d'une antipathie au téléphone, ils nous prennent de haut, nous disent que ce n'est pas leur problème si on ne peut pas racheter de téléphone et que de toute manière on a 1 an pour le racheter et qu'on avait qu'à bien lire toutes les clauses du contrat avant de souscrire .... Seulement leur clause de rachat de téléphone identique en cas de vol n'existe pas ... celle ci est déguisée dans la clause suivante : "6.4 règlement des sinistres : En cas de remplacement, l assuré devra se conformer aux instructions donnés par le gestionnaire pour obtenir l'appareil de remplacement" Et ce qu'il nous dise après déclaration du sinistre : "ah bas on pourra pas vous le remplacer donc il faut racheter le même et nous présenter la facture, merci au revoir !"
Je compte bien user de la même énergie à participer à leur réputation de voleurs que celle pour récupérer l'argent que contractuellement ils me doivent
EN ATTENDANT FUYEZ DIREXI OU ATM ASSURANCE
0
Laurence.01540 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023
15 sept. 2023 à 09:35

Bonjour,
Mon fils s'est fait volé son IPHONE 13 neuf au bout de 2 mois.
ATM indique dans son contrat que le téléphone sera remplacé.
Effectivement il a été remplacé mais par un téléphone IPHONE 13 reconditionné avec une batterie chinoise. (même pas une batterie Apple).
Honteux !
Sachant que pour avoir toutes les pièces nécessaires à savoir :
- le dépôt de plainte comportant le numéro IMEI de l'appareil
- l'attestation de l'operateur que la carte SIM a été neutralisée
- la facture comportant le modèle et n°IMEI
- l'attestation de l'opérateur que le téléphone a bien été blacklisté

il faut être déterminée (NRJ mobile ...a évité).
Bref, sincèrement, je ne pense que prendre une assurance pour le téléphone est utile...

0