Dual boot

atyap Messages postés 142 Statut Membre -  
atyap Messages postés 142 Statut Membre -
Bonsoir, j ai windows 7 et j aimerai installer ubuntu en dual boot c est a dire que j aimerai choisir au demarrage 7 ou ubuntu. Je sais qu il est possible de faire cela mais j aimerais avoir l avis de personnes qui l ont deja fait. Est ce que ca derange windows 7 ? Pas de beug ? Si j installe ubuntu 32 bits et que j ai Windows 7 64 bits, cela fera quelque chose ?? Quel manipulation avez vous fait ? Je pose toutes es questions car je n ai pas envie de perdre toutes mes donnee. Merci d avance.

5 réponses

1. atyap Messages postés 142 Statut Membre 314

Merci de ta reponse rapide, ok je vais telecharger ubuntu 64bits mais je suis alle sur le siteduzero tout a l heure et si j'ai bien regarde il n explique pas comment installer en dual boot.
    0
    1. one21 Messages postés 486 Statut Membre 102

De rien ;)
      Tu n'as pas bien regardé, l'étape 4 du lien que je t'ai donné t'explique tout ce qu'il faut savoir pour l'installer en dual-boot !
      0
    2. atyap Messages postés 142 Statut Membre 314

Haha excuse moi merci beaucoup !! As tu ubuntu toi aussi ? Installer avec un autre systeme d exploitation ?
      0
    3. one21 Messages postés 486 Statut Membre 102

Oui j'ai Ubuntu et Windows 7 installés sur mon PC fixe, et tout fonctionne à merveille ! J'ai aussi eu Windows XP / Windows 7 / Ubuntu en multiboot a une époque, et ça fonctionnait très bien ;)
      0
    4. atyap Messages postés 142 Statut Membre 314

Ok je fais ca demain et je te dit si ca a fonctionne.
      0
    5. one21 Messages postés 486 Statut Membre 102

Ok, bonne installation ;)
      0

On j ai essaye d installer mais lors de l
    Installation Linux ne trouve pas de systeme d exploitation alors que j ai bien Windows 7 sur l ordi. Comment faire ?
    0
    1. one21 Messages postés 486 Statut Membre 102

Tu donnes trop peu de détails. A quelle étape de l'installation ?
      0

Il me semble que c'est la troisieme etape, juste avant de selectionner les partitions. Je vais prendre une photo. Il me propose que 2 solution.
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question