Reseaux de communication

Tonton Patoch -  
 Tonton Patoch -
Bonjour,

Je vais refaire la totalité de l'électricité chez moi dans les prochains mois et en me renseignant sur les normes, je me suis aperçu qu'il y a maintenant un tableau de communication à installer. Je suis de formation comptable et mes connaissances en informatique sont basiques.

J'avais jusqu'à présent dans mon précédent logement un ordi fixe, une Bbox avec le tél fixe en dégroupage total (trop loin de la borne pour capter la TV). Pour la télé je m'étais débrouillé avec un décodeur TNT et une antenne intérieure.

Je vais résumer ce que j'ai compris suite à mes recherches et ensuite poser quelques questions pour finaliser l'ensemble. Merci d'avance à ces forums de discussions et à ces adeptes. C'est génial. (eh oui, c'est ma première fois!!! lol)

Alors dans la boîte de communication pour un grade 3S et brassage manuel, il y a la DTI suivi du filtre ADSL, suivi de la box.

Depuis la prise de tél de la Box, j'aimerai avoir 4 rj45 reliées. Je dois (je suppose) mettre un répartiteur téléphonique entre la box et la barre de brassage.

Depuis la prise ordi de la box, j'aimerai avoir environ 8 à 10 prises RJ45 qui vont dans l'ensemble de la maison. Je dois (je suppose toujours) mettre entre la box et la barre de brassage un switch.

Pour la TV, je serai (comme dans mon précédent logement) trop de la borne mais j'aimerai prévoir un cablage au cas où dans les prochaines années je serai tout prêt.

Et donc pour la télé, il me faut prévoir aussi une antenne TNT et/ou une parabole.

Je vais, si j'ai bien appris mes leçons, pour un grade 3S cabler tout le réseau en cable répondant à la norme grade 3S.

J'en viens aux questions.

Le switch : y a t-il un type de switch approprié ou n'importe lequel fera l'affaire?

Pour la TV depuis la box, peut-on prévoir la TV sur sur 4 RJ45 avec un répartiteur? Mais va falloir 4 boxTV???

Pour la TV par TNT, peut-on passer par le réseau RJ45??? Si oui, je suppose qu'il faut un répartiteur TV avec une entrée coaxial et 4 sortie RJ45.

Pour la TV par le satellite (ou parabole) je n'y connais absolument rien. Alors, est-ce que la parabole fonctionne comme la TNT. C'est à dire, pas d'abonnement chez un fournisseur (canalsat, tps ou ...). Juste une parabole, un décodeur et une télé ou est-ce que le fournisseur est indispensable comme pour internet.
Ensuite toujours pour le Sat. peut-on passer par le réseau RJ45 sans souci? et est-il possible d'avoir la TV sur 4 RJ45.

Merci pour vos réponses à ces nombreuses interrogations. Je précise encore que je suis un inculte en informatique et que j'ai appris tout ces choses que depuis quelques jours, alors un maximum de précisions sera accueillit à bras ouverts.

1 réponse

Tonton Patoch
 
J'ai appris aujourd'hui que pas besoin d'abonnement pour satellite. Tant mieux.
Par contre, la TNT serai plus performante que le satellite!
Reste à savoir si l'un ou l'autre est capable de bien fonctionner dans le réseaux informatique.
0