Xp Antispyware 2012
Lel
-
H3RV3 Messages postés 3661 Statut Contributeur sécurité -
H3RV3 Messages postés 3661 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, j'ai lu les discussions et les méthodes proposées pour se débarrasser de Xp antispyware 2012, mais les symptômes observables sur mon Pc portable étant différents de ceux décrits, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet :
Le virus est apparu sur mon pc depuis une page de téléchargement de samples,
Xp antispyware s'est alors lancé en bloquant mon accès au poste de travail,
J'ai lancé un scan avec mon antivirus - avast - qui n'a rien détecté d'anormal,
Puis mon écran s'est éteint et une page bleue s'est affichée avec un message du style
"Il est arrivé un problème grave, contacter l'assistance lenovo,..." ( mon PC est un IBM et il fonctionne avec thinkvantage )
J'ai rallumé mon ordinateur qui est devenu vraiment très lent, antispyware a commencé bloquer l'accès à internet, j'ai essayé de le redémarrer en mode sans échec, comme c'était conseillé sur les forums que j'ai pu consulter via un autre ordinateur,
Mais au redémarrage, j'ai appuyé sur F8 (sans savoir que mon pc avait une touche spécifique pour accéder au mode sans échecs), cette manipulation n'a pas fonctionné, mais au lieu de se rallumer normalement, mon écran est resté noir avec un trais clignotant en haut à gauche du pc.
Depuis impossible de le rallumer normalement bien qu'il soit possible d'accéder au réglages du mode sans échec.
Que dois-je faire ? Est ce que vous pensez que la méthode du redémarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau et installation d'un antivirus sera efficace ?
Pensez vous que je pourrais conserver les fichiers en mémoire sur mon ordinateur ?
Je vous remercie de votre aide.
Le virus est apparu sur mon pc depuis une page de téléchargement de samples,
Xp antispyware s'est alors lancé en bloquant mon accès au poste de travail,
J'ai lancé un scan avec mon antivirus - avast - qui n'a rien détecté d'anormal,
Puis mon écran s'est éteint et une page bleue s'est affichée avec un message du style
"Il est arrivé un problème grave, contacter l'assistance lenovo,..." ( mon PC est un IBM et il fonctionne avec thinkvantage )
J'ai rallumé mon ordinateur qui est devenu vraiment très lent, antispyware a commencé bloquer l'accès à internet, j'ai essayé de le redémarrer en mode sans échec, comme c'était conseillé sur les forums que j'ai pu consulter via un autre ordinateur,
Mais au redémarrage, j'ai appuyé sur F8 (sans savoir que mon pc avait une touche spécifique pour accéder au mode sans échecs), cette manipulation n'a pas fonctionné, mais au lieu de se rallumer normalement, mon écran est resté noir avec un trais clignotant en haut à gauche du pc.
Depuis impossible de le rallumer normalement bien qu'il soit possible d'accéder au réglages du mode sans échec.
Que dois-je faire ? Est ce que vous pensez que la méthode du redémarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau et installation d'un antivirus sera efficace ?
Pensez vous que je pourrais conserver les fichiers en mémoire sur mon ordinateur ?
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:
- Xp Antispyware 2012
- Cle windows xp - Guide
- Windows live mail 2012 - Télécharger - Mail
- Word 2012 - Télécharger - Traitement de texte
- Windows movie maker 2012 - Télécharger - Montage & Édition
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
2 réponses
Salut,
Si j'ai bien compris, ton PC démarre encore en mode sans échec.
Dans ce cas, procède de cette manière :
Sur un PC qui fonctionne correctement :
● Télécharge RogueKiller.exe sur une clé USB.
Sur ton PC infecté :
● Branche la clé USB et copie RogueKiller.exe sur le bureau
● Sous XP : Double clique sur RogueKiller.exe
● Sous Vista/7 : Fais un clic droit sur RogueKiller.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
● Choisis l'option Suppression en appuyant sur la touche 2 et valide avec la touche Entrée
● Patiente pendant que l'outil travaille
● A la fin du scan un rapport va s'ouvrir, copie/colle le dans ta réponse
▲ Le rapport est sauvegardé dans un fichier texte RKreport.txt
Si j'ai bien compris, ton PC démarre encore en mode sans échec.
Dans ce cas, procède de cette manière :
Sur un PC qui fonctionne correctement :
● Télécharge RogueKiller.exe sur une clé USB.
Sur ton PC infecté :
● Branche la clé USB et copie RogueKiller.exe sur le bureau
● Sous XP : Double clique sur RogueKiller.exe
● Sous Vista/7 : Fais un clic droit sur RogueKiller.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
● Choisis l'option Suppression en appuyant sur la touche 2 et valide avec la touche Entrée
● Patiente pendant que l'outil travaille
● A la fin du scan un rapport va s'ouvrir, copie/colle le dans ta réponse
▲ Le rapport est sauvegardé dans un fichier texte RKreport.txt
Bon, le rogue n'a plus l'air actif.
Passe l'option 3 de RogueKiller.
Redémarre ton PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau et fais ceci :
● Télécharge ZHPDiag_silent.exe sur ton bureau. Ceci installera ZHPDiag de Nicolas Coolman.
● Double clique sur ZHPDiag_silent.exe
● Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira à la fin.
● Héberge le rapport ZHPDiag.txt (présent sur ton bureau) sur le site ci-joint puis copie/colle le lien fourni dans ta réponse.
Note :
Si tu as des alertes de ton antivirus et/ou pare-feu, ignore-les et autorise l'outil à accéder à internet.
Passe l'option 3 de RogueKiller.
Redémarre ton PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau et fais ceci :
● Télécharge ZHPDiag_silent.exe sur ton bureau. Ceci installera ZHPDiag de Nicolas Coolman.
● Double clique sur ZHPDiag_silent.exe
● Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira à la fin.
● Héberge le rapport ZHPDiag.txt (présent sur ton bureau) sur le site ci-joint puis copie/colle le lien fourni dans ta réponse.
Note :
Si tu as des alertes de ton antivirus et/ou pare-feu, ignore-les et autorise l'outil à accéder à internet.
je voudrais juste te demander si cette méthode implique la suppression de toutes les données contenues sur mon pc ? J'aimerais l'éviter si possible parce que je n'ai fait aucun double de mes fichiers et que ça serait vraiment embêtant que je les perde...
J'ai lu dans une autre discussion qu'il était possible de sauvegarder mes données en installant ubuntu depuis le mode sans échec... Qu'en penses tu ?
Et je me demande aussi si ce n'est pas suspect que mon pc ne puisse être rallumé qu'en mode sans échec, est ce que par hasard tu ne penses pas qu'il soit possible que xp antispyware ait permis à d'autres virus d'attaquer en bloquant mon antivirus par exemple ?
Encore merci pour ton aide
tu n'en es pas à perdre tes donnéses et il y a tant de possibilités!!!...........
contact sur http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Julie [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date : 23/06/2011 12:23:07
Processus malicieux: 0
Entrees de registre: 0
Fichier HOSTS:
127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 www.007guard.com
127.0.0.1 007guard.com
127.0.0.1 008i.com
127.0.0.1 www.008k.com
127.0.0.1 008k.com
127.0.0.1 www.00hq.com
127.0.0.1 00hq.com
127.0.0.1 010402.com
127.0.0.1 www.032439.com
127.0.0.1 032439.com
127.0.0.1 www.0scan.com
127.0.0.1 0scan.com
127.0.0.1 1000gratisproben.com
127.0.0.1 www.1000gratisproben.com
127.0.0.1 www.1001namen.com
127.0.0.1 1001namen.com
127.0.0.1 www.100888290cs.com
127.0.0.1 100888290cs.com
127.0.0.1 www.100sexlinks.com
[...]
Termine : << RKreport[5].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt ; RKreport[3].txt ; RKreport[4].txt ; RKreport[5].txt