Récupérer extensions Firefox et installer

Fermé
Bijnok - 20 juin 2011 à 09:35
bijnok Messages postés 65 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 23 juin 2011 à 08:55
Bonjour,

j'ai installé une extension sur mon poste professionnel mais celle-ci n'est plus disponible.

Existe-t'il un moyen de la récupérer en dur et de l'installer à la main sur un autre pc ?
(Par exemple en déplaçant le dossier des extensions de Firefox...)


Merci


A voir également:

5 réponses

bijnok Messages postés 65 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 12
21 juin 2011 à 22:59
Tout est là :

http://www.accessfirefox.org/Install_Addon_Manually.php

et pour ceux qui ne parle pas anglais... bon courage !
2
bijnok Messages postés 65 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 12
23 juin 2011 à 08:55
Pour ceux qui parle pas anglais et parce que je dois beaucoup à ce forum :

(sous Windobe)

"Windows+R"
tapez "%APPDATA% puis validez avec entrée
allez dans "C:\Documents and Settings\user\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\nom étrange.default\extensions

là sont les .xpi de vos extensions


Ouvrez Firefox, faites "ctrl+O" (la lettre O, pas le chiffre 0) puis cherchez le fichier que vous voulez installer

Et voilà :D
0
kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 14 303
20 juin 2011 à 12:40
Bonjour,

Le dossier extensions se retrouve dans le profil firefox et c'est dans un dossier caché, donc il faut apporter une modification --> Panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.

Pour XP --> C\documents and settings\ton nom d'utilisateur\application Data\mozilla\firefox\profiles\xxxxxdefault, regarde dans le dossier extensions.

Pour vista et windows 7 --> C\Utilisateurs ou users\ton nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\profiles\xxxxxdefault.
1
On peut aussi faire "Windows+R" puis taper %APPDATA% et entrée pour aller plus vite.
Mais est-ce que ça fonctionne ? J'essaie ça en rentrant chez moi ce soir.

Merci pour ton aide.
0
bijnok Messages postés 65 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 12
21 juin 2011 à 19:38
J'ai recopié le dossier de profile en entier (celui avec un nom codé bizarre); ça a bien copié certains paramètres comme les scripts Stylish, les onglets de mon autre session... mais FF ne parvenait pas à chercher sur le web ! aucune page ne m'était retournée et tout plantait...

donc j'ai restoré ma session initiale que j'avais copiée en sauvegarde au cas où (xD) et j'ai essayé de copier que les .sqlite en rapport avec les extensions mais ça n'a rien changé ...

Voilà si quelqu'un a une solution... merci
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 09:43
Bonjour, ce n' est pas aussi simple, il s' agit de quel extension?
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 13:25
Oui il y a déja sa et après, peut être qu elle retrouvable sur le net.
Mais bon la cest patience est au RDV lol
0
Bonjour, non elle n'y est plus; c'est une extension qui injecte du javascript sur Deezer.
L'auteur voulait juste montrer que Deezer est plus que faillible mais il a pris peur suite à un récente condamnation d'un de ses pairs et a préféré retirer son extension. Son but était de montrer la vulnérabilité de Deezer mais pas de créer une extension hors-la-loi...
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 15:59
Ah d' accord ok, cest vrai que Deezer n' est pas blinder de sécurités mais plutot de failles car quand on voit toutes les appliquations pourrie mais qui marche, on peut comprendre que Deezer soit comme Windob...
0
bijnok Messages postés 65 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 12
21 juin 2011 à 08:54
Je vais pas rentrer dans le débat Windobe ici parce que ce n'est pa le sujet, mais il faut croire qu'ils font exprès pour légitimer les milliers de mises à jours nécessaires... et comme ça l'utilisateur lambda ne fait pas la différence entre mise à jour pour les failles et autres mises à jour pour... (récolter des données ?)
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 09:06
Ba mise à jour mise à jour.... pour les failles de sécurits et aussi pour voir si ton windob est pas pirater enfin bref...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 08:48
Au punaise, ouai ba je comfirme, bon courage!
0