Temperature ELEVÉE 9600M GT
Keiz13
Messages postés
175
Statut
Membre
-
Keiz13 Messages postés 175 Statut Membre -
Keiz13 Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour,
ORDI PORTABLE: Acer Aspire 7720G / proco T7500 2.2Ghz / 4Go de RAM
Voici mon probleme. J'au upgradé mon PC (proco+CG). Je suis passé d'un proco 1.66Ghz à 2.2Ghz, et remplacé ma 8600M GT par une 9600M GT. Accessoirement il a fallu que j'adapte la fixation de la CG qui etait differente.
Le probleme cest qu'en jeu, ma CG chauffe trop, donc normal, coupure de securité de l'ordi. Si je me fie à ma temperature GPU (donc CG il me semble) je suis à 60° en utilisation normale et 103° en jeu, donc evidemment des ralentissements énormes en jeu que je n'ai pas pendant quelques minutes tant que ma CG n'a pas atteint cette temperature.
Ya t-il des moyen de reduire l'echauffement de celle ci? Ventilo plus performant? Pate thermique de meilleure qualité, quelle marque? Autre chose?
Je precise que la solution de remettre mon ancienne CG est exclue ;). Merci d'avance à tout ceux qui repondront.
ORDI PORTABLE: Acer Aspire 7720G / proco T7500 2.2Ghz / 4Go de RAM
Voici mon probleme. J'au upgradé mon PC (proco+CG). Je suis passé d'un proco 1.66Ghz à 2.2Ghz, et remplacé ma 8600M GT par une 9600M GT. Accessoirement il a fallu que j'adapte la fixation de la CG qui etait differente.
Le probleme cest qu'en jeu, ma CG chauffe trop, donc normal, coupure de securité de l'ordi. Si je me fie à ma temperature GPU (donc CG il me semble) je suis à 60° en utilisation normale et 103° en jeu, donc evidemment des ralentissements énormes en jeu que je n'ai pas pendant quelques minutes tant que ma CG n'a pas atteint cette temperature.
Ya t-il des moyen de reduire l'echauffement de celle ci? Ventilo plus performant? Pate thermique de meilleure qualité, quelle marque? Autre chose?
Je precise que la solution de remettre mon ancienne CG est exclue ;). Merci d'avance à tout ceux qui repondront.
A voir également:
- Temperature ELEVÉE 9600M GT
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Realme gt 7t - Guide
- Code gt - Guide
- Gt recovery sms - Télécharger - Récupération de données
3 réponses
Les portables , ce n'est pas prévu pour évoluer. Tput y est calculé au plus juste.
Alors bien sur quand on veut leur faire plus que ce pour quoi ils sont prévus ça coince.
Puisqu'il est exclu de faire marche arrière pour la CG reviens au moins à ton processeur d'origine et essaie de te contenter de ce dont ton PC est capable.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Alors bien sur quand on veut leur faire plus que ce pour quoi ils sont prévus ça coince.
Puisqu'il est exclu de faire marche arrière pour la CG reviens au moins à ton processeur d'origine et essaie de te contenter de ce dont ton PC est capable.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Keiz13
Messages postés
175
Statut
Membre
6
Souaite des avis évolutifs merci ;).
Hmmm bon j'ai resolu le probleme. J'ai revu la fixation et le positionnement de la CG et ai nettoyé puis remis de la pate thermique correcte (je pense). Jai gagné 20°. En jeu donc je suis passé de 105° à 85°. Ceci dit cest un poil trop donc si quelqu'un a une idée concernant un ventilo plus performant d'un autre modele qui s'adapte je suis preneur. Et je met l'idée du socle refroidisseur en note.
"Ya t-il des moyen de reduire l'echauffement de celle ci? Ventilo plus performant? Pate thermique de meilleure qualité, quelle marque? Autre chose?"
Toutes les solutions à appliquer, plus celle-ci : surélève le PC du support... voire utilise une tablette raffraichissante adaptée.
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
Toutes les solutions à appliquer, plus celle-ci : surélève le PC du support... voire utilise une tablette raffraichissante adaptée.
Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!