Ordi qui s'éteind tout seul
Sylverine
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
Sylverine Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sylverine Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà, depuis quelques temps mon PC s'éteint tout seul. Avant sa arrivé très rarement lorsque je le laisser tourner longtemps. Mais maintenant lorsque le CPU passe au-dessus des 80% pendant 5-10 minute c'est le shutdown. Pas de redémarrage, il s'éteint et c'est tout!
Je l'ai dépoussiéré, mais rien a faire toujours le même problème. Du coup j'ai regarder les température du PC avec SpeedFan : 60° au repos mais presque 100°C lorsque le CPU dépasse 80%, ce qui me parait vraiment beaucoup, le processeur grillerait a cette température là ?
Alors qu'est ce que je peut faire pour que mon Pc arrête de s'éteindre tout seul, et/ou obtenir des température valable avec SpeedFan.
Alors pour ce qui est mon de mon PC j'ai :
-Processeur : Intel Core 2 Quad CPU Q9400 2.66Ghz
-6,0 GB de RAM
-Carte graphique : ATI Radeon HD 5700 Series
-Alim : Power Supply VX 550 Watt
Si vous avez besoin d'autres info n'hésitez pas, merci d'avance pour vos réponses !
Alors voilà, depuis quelques temps mon PC s'éteint tout seul. Avant sa arrivé très rarement lorsque je le laisser tourner longtemps. Mais maintenant lorsque le CPU passe au-dessus des 80% pendant 5-10 minute c'est le shutdown. Pas de redémarrage, il s'éteint et c'est tout!
Je l'ai dépoussiéré, mais rien a faire toujours le même problème. Du coup j'ai regarder les température du PC avec SpeedFan : 60° au repos mais presque 100°C lorsque le CPU dépasse 80%, ce qui me parait vraiment beaucoup, le processeur grillerait a cette température là ?
Alors qu'est ce que je peut faire pour que mon Pc arrête de s'éteindre tout seul, et/ou obtenir des température valable avec SpeedFan.
Alors pour ce qui est mon de mon PC j'ai :
-Processeur : Intel Core 2 Quad CPU Q9400 2.66Ghz
-6,0 GB de RAM
-Carte graphique : ATI Radeon HD 5700 Series
-Alim : Power Supply VX 550 Watt
Si vous avez besoin d'autres info n'hésitez pas, merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Ordi qui s'éteind tout seul
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi qui freeze - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
2 réponses
Le pc s'éteint tout seul pour éviter de griller, s'il monte à de telles températures le problème est directement lié au ventilateur. Fonctionne t-il? C'est celui qui est sur la gauche du pc derrière une grille circulaire.
J'ai 5 ventilo a l'intérieur de mon pc et il fonctionne tous correctement, pas de problème non plus pour celui au dessus du processeur.
Mais sa m'étonnerai que le processeur monte a 100° avec un ventilo qui fonctionne. Est il possible que la sonde soit HS ou alors faut il la réglé ?
https://imageshack.com/
Mais sa m'étonnerai que le processeur monte a 100° avec un ventilo qui fonctionne. Est il possible que la sonde soit HS ou alors faut il la réglé ?
https://imageshack.com/