Outlook - Lecture plusieurs comptes

Fermé
geo - 19 mai 2006 à 08:33
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 19 mai 2006 à 13:41
bjr
ns sommes 2 administ. et lorsqu'un lit les messages reçus en premier sur outlook express, l'autre ne les a plus sur son compte.
nous avons une seule adresses, n'arrivant pas a creer plusieurs adresses!
merci pour vos reponses
Wind. XP, outlook 6
A voir également:

5 réponses

bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
19 mai 2006 à 09:40
salut,

precise un peu c'est à dire vous etes en reseau et en gros avec une seul adresse mail et du coup le premier qui ouvre les mails les a sur son pc et pas l'autre ???

comment ca vous n'arrivez pas à creer plusieurs adresse ????
je saisis pas tu veux dire à config outlook avec plusieurs adresse plutot non

@+
0
1 ordi 2 administrateurs ss XP
1 adresse e.mail outlook
si un lis les messsages reçus à partir de son compe XP, il les a ss la messagerie visible de son compte XP
si j'ouvre la messagerie à partir de mon compte XP je n'ai pas ces messages deja lus, meme pas affiché
pour configurer +sieurs adresses je n'ya arrive pas!!
merci
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
19 mai 2006 à 13:18
re,

ok tu veux dire donc 1pc et deux sessions administrateur dessus donc


essai de voir dans les options d'outlook si tu peux garder une copie sur le serveur, ce qui permettré de pouvoir recup les mails sur les deux sessions enfin normalement je sais que ca marche pour deux pc en reseau je recup les mail sur les deux à partir d'une seule adresse mail en gardant une copie sur le serveur normalement tu peux meme definir une durée de sauvegarde 7jours je crois par default en tous cas sur thunderbird car je n'utilise pas outlook express au pire si tu n'as pas cette possibilité telecharge thunderbird

https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/26957.html

entre nous bien mieux qu'outlook,

sinon pour config plusieurs adresse je crois que c'est
outils puis compte et tu dois avoir genre ajouter un compte ou un truc dans ce genre
de memoire car je te l'ai deja dis je n'utilise pas outlook
ensuite surement que tu dois renseigner les pop et smtp en fonction de ton fai
genre pour free: pop.free.fr et smtp.free.fr
ou GMAIL : pop.gmail.com et smtp.gmail.com

enfin ca depend de ton fai
en esperant d'avoir eclairé

@+
0
merci pour la reponse.
Qd je configure la deuxieme adresse, je peux envouer de celle-ci des messages mais pas en recevoir.
je suis chesz wanadoo donc pop.wanadoo.fr (pr les sortants) et smtp.wanadoo.fr pour les rentrants.
mon prog anti virus, zone alarm y est -il pr quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
19 mai 2006 à 13:41
re,

tu as raison pour les pop et smtp c'est bien ca
ZA n'est pas un antivirus lol, mais un firewall, maintenant ben verifie toujours effectivement si il ne bloque pas le port entrant

sinon es tu bien sur la bonne adresse quand tu veux relever ton courrier?

tu peux pour recup simultanement les message des deux adresses aller
Dans les paramètres de chacun des comptes (accessibles via le menu Outils puis Comptes...), cochez l'option Inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation.

bonne chance
0