Probleme formatage + instalation + demarrag

lddm -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour voila mon probleme :

j'ai voulut supprimer internet explorer pour le reinstaler parcequ'il buggait depuis plusieurs jours et j'ai comme l'impression que ca à suprimertout le systeme :

windows demare normalement et apres etre logger sous ma session plus rien nese passe ont voit le fond d'ecrant .juste avant il y a eut un message d'erreur avec marqué explorer. EXEINNEXIsTANT ou quelque chose du genre .la seul chose que je pouvais faire est ctrl alt sup. Grace a cela, j'ai puouvrir le bloc note ( je sais plus trop comment ) tout mes dossiers yetaient encore (ouf ! , je l'ai remarquer en faisant comme si j'enregistrais un fichier et j'ai vu tout les autres)

apres j'ai fais quelque chose genre fichier ,executer ( toujours dans lafenetre des gestions de programmes ctrl alt sup)et j'ai taper explorer.exe il me disait que des dll etaient manquantes etj'ai tapé d'autres truc pareil... des dll manquantes .

j'ai pris le cd windows (que j'ai retrouvé) et la il ma mis un messaged'erreur lors de la reinstalation ( je penses que c'etait le seul moyen) de windows disant qu'il n'y avait plus de place sur le disque dur ( la place ce n'est pas ce qu'il manque 160 go . voici le code d'erreur ***STOP ET QUEQUE CHOSE GENRE 0000008E . impossible de partitioner ou de reinstaler windows)

. j'ai enlever le dique dur et je l'ai mis dans un l'ancien pc ( pour pouvoir sauvegarder touts les dossiers ) et peut etre remplacer les dll manquantesou bien le formater pour reinstaler.

mais surprise, je ne trouvais pas le dique dur ( je l'ai bien mis en "slave" mais mon ancien pc est avec 98 et je ne sais pas commment il faut faire pour qu'il voit mon disque dur ) .

voila bref c'est pas tres comprehensible mais en gros :

un disque dur avec xp dedans qui ne marche plus .

impossible de reinstaler windows a cause d'une erreur ***STOP ...

impossible de le formater car le disque dur n'est pas reperer par 98 ( quels sont les reglages a faire dans le bios ? )

voila je voudrais savoir comment faire pour le formater pour le reinstaler mais je suis meme pas sur que le message d'erreur disparaitra.

pourquooi j'ai ce message d'erreur . il y a une semaine il marcvhait tres bien et il a 160 go de memoir c'est impossible qu'elle soit pleine ( enfin j'en doute)

voila je sais pas si c'est tres clair mon probleme ...

au tout cas merci beaucoup pour les futurs reponses ...
A voir également:

6 réponses

freddyric44 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonsoir,

si tu as un lecteur de disquettes essayes de te procurer une disquette de demarrage win98 avec elle tu pourras formater sans probleme ton disque dur sur le pc d'origine du disque dur, cela effacera toutes les données donc perte de tes fichiers importants, et normalement une fois le formattage effectué tu peux reinstaller avec le cd de windows, je m'etonnes quand meme que en inserant le cd windows il ne te propose pas une reparation du système, as tu essayé de mettre le cd de windows une fois le pc demarré? et autre cas de laisser le cd eteindre et rallumer si il ne boot pas sur le cd tape echap au demarrage pour modifier l'ordre de boot en activant le boot sur cd et non pas sur le disque dur.
0
lddm

effectivement il me propose une reparation dans le meme meunu que l'instalation:

apuuyer sur entrer pour instaler windows

...

et plus bas appuyer sur "r" ( ou une autre touche) pour reparer windows. mais la j'ai une invite de commande alors ca m'aide pas vraiment ...

d'ou peut provenir le message d'erreur 0x000008e ( je vais essayer de le recopier pour vous montrer )
0
lddm

un probleme a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arrêt pour la premiere fois,redemmarrez votre ordinnateur.si cet écran apparait encore suivez les etapes suivantes :
assurez-vous de disposez de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifie dans le message d'arret désactivz le piloteou contactez le fabricant pour obtenirles mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte video.
Consultez votre revendeur de materiel pour obtenir toutes mises à jourdu bios.
Désactivé
les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous
êtes obligé
d'utiliser le mode sans echecpour supprimerou désactiver des composants, redemarrez votre ordi, appuyez sur f8 pour selectionnerles options de demarrage avancées, puis selectionnez le mode sans échec.

***STOP (0xc0000005,0xf84c7cad, 0xf807f7e4, 0x00000000)
*** STOP setupdd.sys -adres f 84c7cad bas (ou base je sais plus) at f849 b000, datestamp 41107c8f

rolala c compliqué tout ca ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

j'ai une invite de commande, ben oui c'est normal si tu presse la touche R. La touche "R" lance le mode console pour saisir des commandes DOS.

Il faut pas procéder comme ça, regarde ici (http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/) ça sera plus simple qu'un long discour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lddm

justement c'est la que j'ai l'invit de commande lorsque j'appuie sur "r".
si j'apuis sur "entrer" j'ai le message d'erreur vu plus haut et si j'appuis sur "s" pareil ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! excuse moi mais je n'avais pas lu tout ton message.

donc tu veux formater pour faire plus simple ? si oui et qu'avec le cd d'XP ce n'est pas possible pour la raison que j'ignore ...

Une solution, boot sur une disquette de win98 puis lance Fdisk et supprime la partition Non DOS, qui est la partition NTFS d'XP.

Pour info, la commande format avec win98 ne fonctionne pas sur une partition NTFS, c'est pour cela qu'il faut supprimer la partition Non DOS avec fdisk. Ensuite redémarrer sur le cd d'XP pour remonter une partition NTFS puis installer XP.

Si cela ne te conviens n'ésite pas à demander plus d'infos.

P.S. : si c'est un pc de marque Attention! toute modifs faitent sans le cd d'origine ( master cd) risques de problèmes.

0