Mon ecran s'eteint quand je joue [Fermé]

Signaler
-
 croquette -
Bonjour, j'ai un probleme quand je joue a n'importe quel jeu ou que je regarde une video (deja plus rare) au bout de dix minute a peine , mon ecran s'eteint et devient tous noir et il ecrit " NO SIGNAL " et je ne peut pas le redemarrer par contre la tour ne s'eteint pas. Alors je suis obligé d'eteindre la tour et ensuite la rallumer pour voir si mon ordinateur fonctionne .

EST CE QUE quelqu'un pourrai me dire comment je peut faire pour jouer normalement a n'importe quel jeu ou video ? MERCI DE VOTRE REPONSE !

A bientot et Merci !

5 réponses

Messages postés
938
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
156
ta carte video surchauffe ! Elle s'éteind pour prévenir ! Dépoussierage au plus vite !
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
54
Bonjour,

Peut-être un problème lié à la résolution graphique trop forte dans le paramétrage jeux vidéo.

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
Bonjour oui merci mais avant je pouvais jouer autant de temps que je voulais mais depuis quelle que temps cela me fait ca MERCI
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
54
As tu installer un programme pour gérer la mémoire ram ?
Non je n'ai pas installé de programme
Eh quelle genre de programme ?
Merci
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
54
Eh oui , parfois on oublie l'essentiel, les PC ont besoin , en effet de nettoyage, dépoussiérage, à vos soufflettes...

@+ Kacaouet
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
54
Salutation amigo!

Il faut dévisser la paroi, les vis se trouve certainement derrière, enlever la paroi qui concerne l'accès aux éléments intérieur?

Si tu n'as pas de soufflette en bombe, il te procurer cela, où bien un gonfleur air comprimé feras l'affaire amis attention à ne pas aller trop près des éléments.

Profiter pour bien nettoyer tout l'intérieur, ventilateurs carte mère, graphique, mémoire ram, boitier d'alimentation.

pas besoin de démonter la carte graphique, juste un coup de soufflette !

@+ kacaouet
ok merci j'essayerai et je vous dirai mais ce que je comprend pas c'est que mon ordi a a peine 1 ans
et au fet merci de tes conseil cela m'aide beaucoup par contre est ce que apres l'operation il faut que je defragmente l'ordinateur
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
54
Si tu ne l'as jamais fait, il est préférable, oui !

As savoir que la défragmentation est souhaité au moins une fois minimum par semaine.

il existe un programme qui te permettras de gérer tout cela en toute faciliter?

Advanced sytemcare 4.01

https://www.iobit.com/en/advancedsystemcarefree.php

Aussi smart défrag 2

https://www.iobit.com/en/iobitsmartdefrag.php

A quoi sert Advanced systemcare 4.01 ?

Simplement, à optimiser et maintenir la performance de ton PC, ce n'est pas un Anti-Virus, c'est un utilitaire qui te permet d'effectuer plusieurs tâches en un seul clic, tout est fait, tel que la défragmentation(si coché),nettoyage ram, registre, etc...

Je le recommande pas pour rien car cela fait longtemps que je l'utilise sans qu'aucun problème ne me soit arrivé.

Tu verras la différence, toutefois, prend soins à bien configurer le programme.

Bien fouillé partout dans les onglets

@ + Kacaouet
bonjouer eh bien merci je vous donnerez desnouvelles pour voir si sa a marche et puis je vous remercie sincerement
Messages postés
938
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
156
depuis Vista, la defragmentation s'effectue par elle-meme en arriere plan !
bonjour
Bon merci beaucoup depuis que j'ai nettoyer la tour je n'ai plus de probleme merci