Mon PC freeze quand je joue.

Résolu
Tout d'abord, bonjour à tous ! :)
Je me décide enfin a poster ma question après plusieurs jours de recherches qui, hélas, ne donnent rien...

Voila mon problème : Comme vous avez put le deviner en lisant le titre du sujet, mon PC freeze après quelques minutes de jeu. Les FPS chutent et l'image est très très très saccadée ! Mais, après quelques minutes de freeze, les FPS remontent et je ne lag plus ! Puis je re freeze et ainsi de suite !
Le problème a commencé sur Call of Duty Black Ops que je faisais tourner jusqu'à présent sans aucun problème ! Au meme titre que Battlefield Bad Company 2 ou encore Assassin's Creed 2. En conséquence, je ne pense pas que cela vienne de ma config.

J'ai à peu près tout essayé : nettoyage du disque dur et du registre avec Glary Utitlities, analyse complète du système avec Norton... Et je compte défragmenté le disque ce soir.

Je précise que mon CPU est à environ 55°C quand je ne fait rien.

Ma config : Packard Bell Easy Note TJ65
Intel Core 2 Duo P7450 2.13GHz
Ram 4GO
Carte Graphique NVIDIA GEFORCE GT240M 1GB
Indice de performance Windows (on sait jamais ça peut servir !) 5.7

Merci d'avance pour vos réponses :)

27 réponses

Résumé de la discussion

Des joueurs signalent des freezes et des chutes de FPS après quelques minutes de jeu, avec une image saccadée et des passages temporaires au ralenti, souvent accompagnés d'une montée en température du CPU. Des hypothèses variées circulent, notamment la surchauffe, des conflits logiciels ou des processus lourds et instables, et même l'impact d'antivirus comme Norton ou de programmes récemment installés. La meilleure réponse indique qu'une mise à jour du pilote graphique et un nettoyage du système ont réduit considérablement les freezes, permettant de jouer à Battlefield Bad Company 2 presque normalement. Si le problème persiste, il faut vérifier les températures, améliorer le flux d'air et envisager des mesures comme le démontage des ventilateurs ou l'utilisation d'un environnement plus frais.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. En fait les freeze réapparaissent après un long temps de jeu... Je pense que ça vient de la température du CPU.
    6