Programmation en C avec du calcul matriciel

med -  
 jimmy -
Bonjour SVP moi je voudrais juste savoir comment je dois faire un programme en C pour appliquer une formule dans les traitemens d'image qui dis G=0.3*R+0.6*V+0.1*B où R,V,B et G sont des matrices, je voudrais avoir ce programme pour transformer une image couleur en une image noir et blanc , cette formle est celle du Niveau de Gris.

Merci pour votre .
A voir également:

6 réponses

arth

Ce sont des matrices a deux dimensions je présume.

en gros en superposant les matrices du b,v et g on obtient l'image c'est ca?

et en appliquant a chaque point de l'iamge ta formule tu voudrait retrouver le gris si je ne me trompe pas et une seule matrice G formerait alors l'image noir et blanc
0
SAREDO Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est exactement ca et puis la suite du projet c'est en gros ça parle des pixels et detection des coins dans une image.....
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Ce sont des matrices a deux dimensions je présume.

en gros en superposant les matrices du b,v et g on obtient l'image c'est ca?

et en appliquant a chaque point de l'iamge ta formule tu voudrait retrouver le gris si je ne me trompe pas et une seule matrice G formerait alors l'image noir et blanc
0
Richard

Il y à une super F.A.Q sur les matrices ici :
https://jeux.developpez.com/faq/math/
0
SAREDO Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors arth tu pourrais m'aider concernant ce type de projet????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors y'a personne a m'aider la dessus en fait je voulais juste savoir comment utiliser l'instructio, GETPIXEl avec language C++ pour transformer une image bmp au niveau de gris(noir et blanc)
0
jimmy

Bonsoir

comment je peux ecrire un programme pour une calculatrice en langage c
0