Programmation en C avec du calcul matriciel

Fermé
med - 18 mai 2006 à 19:21
 jimmy - 13 déc. 2007 à 00:25
Bonjour SVP moi je voudrais juste savoir comment je dois faire un programme en C pour appliquer une formule dans les traitemens d'image qui dis G=0.3*R+0.6*V+0.1*B où R,V,B et G sont des matrices, je voudrais avoir ce programme pour transformer une image couleur en une image noir et blanc , cette formle est celle du Niveau de Gris.

Merci pour votre .
A voir également:

6 réponses

Ce sont des matrices a deux dimensions je présume.

en gros en superposant les matrices du b,v et g on obtient l'image c'est ca?

et en appliquant a chaque point de l'iamge ta formule tu voudrait retrouver le gris si je ne me trompe pas et une seule matrice G formerait alors l'image noir et blanc
0
SAREDO Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
22 mai 2006 à 10:11
Oui c'est exactement ca et puis la suite du projet c'est en gros ça parle des pixels et detection des coins dans une image.....
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 mai 2006 à 22:31
Ce sont des matrices a deux dimensions je présume.

en gros en superposant les matrices du b,v et g on obtient l'image c'est ca?

et en appliquant a chaque point de l'iamge ta formule tu voudrait retrouver le gris si je ne me trompe pas et une seule matrice G formerait alors l'image noir et blanc
0
Il y à une super F.A.Q sur les matrices ici :
https://jeux.developpez.com/faq/math/
0
SAREDO Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
22 mai 2006 à 10:54
alors arth tu pourrais m'aider concernant ce type de projet????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 mai 2006 à 17:03
alors y'a personne a m'aider la dessus en fait je voulais juste savoir comment utiliser l'instructio, GETPIXEl avec language C++ pour transformer une image bmp au niveau de gris(noir et blanc)
0
Bonsoir

comment je peux ecrire un programme pour une calculatrice en langage c
0