Aide jeu en language C

Fermé
acik - 17 mai 2006 à 20:49
 fifiso - 7 déc. 2008 à 01:33
Je me presente: etudiant 1ere annee de DUT GEII, j'ai un jeu a faire en language C.Je ne maitrise pas beaucoup ce language, s'il vous plait aider moi c'est a rendre dans 2 semaines (j'ai eu 3 mois pour le faire, mais je me suis decouragé a le faire...je n'y arrive pas)j'espere que vous pourrez m'aider.Toute aide est la bienvenue.
DESCRIPTION DU JEU:
Neomix se joue à 2 joueurs sur une grille rectangulaire de 8*8 cases.Chaque joueur a en sa possesion des pions representer par des rons O ou des crois X.
lorsque neomix debute, une grille de 8*8 cases apparait constituee par les jetons des joueur (X ou O),de cases vides jouables (@) et des cases vides non jouables(.).Initialement il y a 4 pions disposés au centre: 2 ronds et 2 croix.UNe case jouable est celle qui peut recevoir un pion.Une case est dite jouable lorsqu'elle est adjacente à un pion.
Les adversaires jouent chacun leur tour, le tour du joueur sera indiqué.Une fois le jeton placé, de nouvelles cases jouables se decouvrent autour du jeton, et c'est au joueur suivant de jouer.
BUT DU JEU:
2 CONDITION POUR GAGNER
*il faut entourer 3 pions adverses horizontalement verticalement ou diago. par 2 de ses pions
*il faut former un carré avec 4 de ses pions.

1 2 3 4 5 6 7 8
1 . . . . . . . .
2 . . . . . . . .
3 . . @ @ @ @ . .
4 . . @ X O @ . .
5 . . @ O X @ . .
6 . . @ @ @ @ . .
7 . . . . . . . .
8 . . . . . . . .
Joueur 1,
ENTREZ VOS COORDONNEES:_

voici un exemple d'ecran de départ
A voir également:

6 réponses

bonjour je suis aussi en dut geii et je dois faire ce jeu en projet langage C, je poste ce message juste pour confirmer ce qu'a dit mamiemando car moi je n'ai aucun mal a avancer pour créer ce jeu qui est simple le seul souci sera l'interface graphique car je n'en ai jamais fait mais je ne m'inquiète pas. Ce n'est qu'un assemblement de boucle for.
J'ai créé la drille le menu et les conditions de victoire de ce jeu, essayer de faire un bout de code et si je vois que vous essayé je tacherais de vous aider.
bon courage
1
jte rmercie jerg12, j'essairai de t'envoyer un début car ma tache est de dire si j1 ou j2 a gagner
0
néomix > Pat
23 mai 2008 à 14:16
slt,
je dois faire un projet sur néomix et j'aurais besoin d'aide pour les coordonnées des points. Si tu peut bien m'aider ça serait très gentil!
Merci d'avance!!
voilà un début de programme:

printf("\n saisir coordonnées dans les cases jouables");
scanf(" %i %i", tab [ l ], tab [ c ]);
;l=ligne, c=colonne

while ( tab [ l ] [ c ] != '@' || tab [ l ] [ c ] == '.' )
{
printf("\n case non jouable");
printf("\n resaisir coordonnées");
}
}

je n'arrive pas à terminer!
Ps: le jeu est comme un morpion ou on doit saisir les coordonnées des joueurs.
0
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
19 mai 2006 à 21:27
Le problème c'est que ca fait intervenir des notion vraiment très basiques du langage C, tu n'as même pas à savoir ce qu'est un malloc pour faire ça ! Les notions algorithmiques sont elles aussi assez simple si tu sais ce qu'est une boucle for...

Fais au moins un début de programme permettant de placer des pions (car ce n'est pas dans l'optique du forum de faire les exercices des étudiants à leur place :p) et ensuite on pourra commencer à t'aider.

Bonne chance
0
Bonjour, jsuis dans le même cas que cette personne, sauf que moi j'ai jamais fait de language c avant. mon sujet c'est NEOMIX le même sujet. Une aide sera la bien venu. j'essayerai de vous mettre un bout de programme. Si vous pouvais m'aider pou dire que le joueur 1 ou 2 à gagné ce serai gentil de votre part.

Rappel: le sujet doit étre en language C (sur TC3) si possible
0
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
3 avril 2008 à 13:33
Commence par lire un tutoriel pour manipuler les notions de bases
- les printf, les scanf
- les boucles for
- les tableaux et les structures
Ceci fait propose nous un début de programme et on t'aidera à avancer.

Bonne chance
0
Bonjour je suis en DUT GEII et je dois faire un projet: NEOMIX. Sachant que tu l'as déjà fait tu peux me l'envoyer à mon adresse email: youn.abarji@laposte.net. je t'en serait très reconnaissant. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 avril 2008 à 17:47
Comme ça, ça me permettrait de pas trop me fouler.
0
je voudrais sauvegarder et charger un jeu mais je sais pas le faire, pouriez vous m'aider.
ps: j'ai creer se jeu.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527 > wesh
17 mai 2008 à 11:56
Salut,

Crée un nouveau sujet pour un nouveau problème s'il te plait.
0
bonjour j'ai egalement Neomix a programmer peux tu m'aider stp vu ke tu l'a deja fait
merci d'avance
0
fifiso > idé
7 déc. 2008 à 01:33
slt moi aussi je dois faire ce jeu et je suis un peu perdu car jai pas fait de language c avant est ce que tu as reussi ;si oui est ce que tu pourrais m'aider en me l'envoyant
merci d'avance
0
slt,
je dois faire un projet sur néomix et j'aurais besoin d'aide pour les coordonnées des points. Si kelk1 peut bien m'aider ça serait très gentil!
Merci d'avance!!
0