Quelle alimentation pour ma config ?
Résolu
maxime5723
Messages postés
1513
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrais savoir quelle alimentation il me faut avec ma future configuration :
Processeur : x2 245 : je vais débloquer un coeur avec la fonction de ma carte mère et je vais le monter à 3.0 Ghz ( +100 Mhz donc)
3 Go de ddr3 (2 go + 1 go)
Un disque dur et un lecteur dvd
Carte graphique : 6850 ou 6870 ou 550 ti
Cordialement, maxime.
Processeur : x2 245 : je vais débloquer un coeur avec la fonction de ma carte mère et je vais le monter à 3.0 Ghz ( +100 Mhz donc)
3 Go de ddr3 (2 go + 1 go)
Un disque dur et un lecteur dvd
Carte graphique : 6850 ou 6870 ou 550 ti
Cordialement, maxime.
A voir également:
- Quelle alimentation pour ma config ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
4 réponses
Salut
Une alimentation de marque, 400-450W certifiée 80+ devrait largement suffire à ta config.
Remarque: je vais le monter à 3.0 Ghz ( +100 Mhz donc) => débloquer 1 ou 2 coeurs oui, overclocker de 0.1GHz c'est totalement inutile, soit tu l'overlcocke franchement de 10, 15% ou plus si ça passe, soit tu le laisses à 2.9GHz mais OC de 100MHz autant pisser dans un violon. Pense à un ventirad plus efficace que celui d'origine si tu comptes overclocker.
Une alimentation de marque, 400-450W certifiée 80+ devrait largement suffire à ta config.
Remarque: je vais le monter à 3.0 Ghz ( +100 Mhz donc) => débloquer 1 ou 2 coeurs oui, overclocker de 0.1GHz c'est totalement inutile, soit tu l'overlcocke franchement de 10, 15% ou plus si ça passe, soit tu le laisses à 2.9GHz mais OC de 100MHz autant pisser dans un violon. Pense à un ventirad plus efficace que celui d'origine si tu comptes overclocker.
La 550 Ti est une "arnaque", elle ne vaut pas une 460... Regarde du côté de la 6870/GTX560 (pas Ti) qui sont meilleures.
4.4 GHz sur Phenom II :)
4.4 GHz sur Phenom II :)
tiens voila un lien bien sympa pour te faire une idée !
remplis les champs et hop !
http://apc.canardpc.com/index.php
remplis les champs et hop !
http://apc.canardpc.com/index.php
Pour le ventirad, j'en ai un bon. Je vais donc prendre un 430W.