Connexion wifi local seulement

laurent -  
obc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je suis confronté à un problème qui est assez banal en règle général, je n'arrive pas à me connecter à mon wifi (BBox). Je sais pas si c'est un hasard mais j'ai un PC portable avec Vista (home premium).

Résumé de la situation:
Avec le cable Ethernet, la connexion internet est établie (et je peux vous écrire ^^).
Avec mon telephone portable j'ai accès à Internet wifi sans problème.

J'ai essayé de rentrer manuellement des codes IP et DNS, mais mon ordinateur ne fait qu'envoyer des octets sans en recevoir, et bien entendu en activant le DHCP cela ne fonctionne pas plus.

J'ai rencontré ce problème il y quelques mois, j'ai bidouillé le registre (à la recherche de virus et autres) et Internet refonctionnait. J'en ai profité pour faire une sauvegarde de registre sur un disque externe. Cependant, ce registre n'était pas parfait car mon ordinateur avait d'autres soucis (ralentissement, logiciels qui fonctionnaient mal...) et surtout les mises à jour ne se faisait plus. Aujourd'hui j'ai donc reformaté mon PC. Je pensais que cela éliminerai beaucoup de mes problèmes et qu' Internet fonctionnerai comme au premier jour (ou au moins comme il y a quelques heures avant de reformater).

Je suis à court d'idée et il me faudrait absolument retrouver ma connexion par wifi car la disposition de mon appart ne permet pas vraiment de faire autrement.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

laurent

S il vous plait ne n ai toujours pas trouvé de solution. Y aurai t il quelqu un pour m aider un peu?
0
obc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
je rencontre le meme probleme, avez vous trouvé une solution ?
merci
0