Quelle formation choisir en Belgique ?

tarekov schaerbeekois Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - Modifié par Chris 94 le 18/06/2011 à 00:52
tarekov schaerbeekois Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 19 juin 2011 à 12:15
Bonjour,
au debut je me presente.je suis tarek 24 ans marocains (carte de sejours 5 ans belge) j pas de nationalité belge _admis au examin bacalaureat session juin 2007(sciences experimentals) et j l'equivalence de mon certificat du bac et malheureusement je parle pas tres bien le francais,
_le probleme c que dans mon certificat d'equivalence j pas le droit d'etudier l'informatique et moi je veut terminer mes etudes dans ce domaine_que doit je faire svplait_
si ya pas de solutions je v terminer mes etudes au domaine electronique,
est ce que apres obtenir bachelor en electronic j'aurai des chances de trouver un job ici a bruxelles ou bien l'electronic est un domaine qui n"a pas trop de persprctives ici a bruxelles,
désolè pour les fautes grammaticals et d'expression
_ en fin je vous en prie de bien me proposer des formations par ce que moi j'arrive recement ici et je conné pas bien le system educatif belge

3 réponses

marc07 Messages postés 590 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
18 juin 2011 à 01:06
Bonsoir,
cela fait longtemps que j'ai fini mes études, mais toute fois a ta place je regarderais sur une formation en domotique études qui lie l'electronique à l'informatique et programmation, la domotique est surment le métier d'avenir qui pourra a mon avis te données les meilleurs espoirs

j'espére avoir réussis à te donnée une direction et te souhaite de réussir dans ce que tu veut faire, aussi l'electronique je pense a toujours une bonne place sur le marché de l'emploie

Bon courrage

Marc
0
tarekov schaerbeekois Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011
18 juin 2011 à 13:31
merci beaucoup
et pour l'informatique que j pas le droit de l'etudier selon mon equivalence du bac_que dois je faire svplait???
svplait la domotique exige combien de temps 2 ou 3 ans ici a bruxelles et merci beaucoup??
0
marc07 Messages postés 590 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
18 juin 2011 à 17:08
ben sincérement je ne saurais te dire, mais si tu a deja une formation en électronique je pense que tu devra faire encore 2 ans mais la domotique je croie que ce n'est pas repris comme formation en informatique mais plutot en electronique c'est pour cela que je t'ai conseiller de te renseignier sur cette formation
pourtant tu fera de l'informatique car la domotique est une gestion de composants par l'informatique
0
tarekov schaerbeekois Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011
19 juin 2011 à 12:15
ok merci beaucoup
vous connaissez pas peut etre les matieres de cette formation svplait???
merci beaucoup pour votre attention.
0