Devenir professionnel

snoks Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 17 juin 2011 à 21:56
snoks Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 18 juin 2011 à 23:58
Bonjour,
voila j'aimerai devenir professionnel sur le net, c'est a dire vendre des objets sur ebay et leboncoin de façon pro, légal et organiser.
or je ne connait rien au démarches a suivre..
mes questions sont les suivantes.

-comment devenir vendeur professionnel (au niveau legal, comment cree sont "entreprise") ?

-comment trouver des fournisseurs ?

merci beaucoup de vos reponses.


8 réponses

l'embrouille 75
17 juin 2011 à 22:48
Bonsoir,snock
Les deux questions primordiales que tu doit te poser :
1) Que vais je pouvoir vendre ?????
2) ai je les capitaux necessaires ?????????
Creer son entreprise n'est pas tres complique a faire,mais cela n'est qu'accessoire car ,le plus important,ce n'est pas de trouver des fournisseurs,mais c'est surtout de savoir si tu es en mesure de les payer.Car comme tu nous le dit tu veut creer ta boite.
Il va falloir que tu ait un capital de depart et dis toi bien que les fournisseurs ne te livreront que lorsque leur facture sera reglee.
Ensuite pense a la logistique et au transport,c'est egalement un poste budgetaire
assez consequent.
Je te conseille d'aller voir la chambre de commerce,qui eux sauront mieux te conseiller!!
je ne veux pas etre rabat joie ,mais le ecommerce demande un max de professionalite
bon courage a toi
A+
1
snoks Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
18 juin 2011 à 10:52
bonjour l'embrouille 75,
pour ce qui est des fond et de la logistique, aucun soucis car je vendais des maillots de foot sur ebay leboncoin et tous ce passait tres bien jusu'au jour ou j'ai recu un mail de la douane me demandant de cesser mon activité.

pour ce qui est de ce que je veux vendre, enfet j'aimerai trouver des fournisseur textils, sport, meme quincaillerie, pour consulter leur catalogue et me faire une idée des prix.
je ne sais pas si cela est possible.
cordialement.
0
l'embrouille 75
18 juin 2011 à 15:47
salut snock
Tu n'as recu qu'un mail de la douane ????
Et tu as cesse ton activite???????
Permet moi d'etre tres sceptique!!
Les services douaniers n'envoient jamais de mail pour ce genre d'affaire,ils se
deplacent,et la les ennuis ne font que commencer!!!!!
Est ce que par hasard les maillots de foot que tu vencais n'etaient pas fabriques
en Chine ??????????
A+
0
snoks Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
18 juin 2011 à 21:22
oui ils etait fabriquer en chine.
j'ai recu un mail comme quoi il fallait que je cesse de suite mon activité, que j'allais avoir des poursuite, qu'il allait trouver mes coordonnées......
c'etait ya une semaine, le lundi de la pentecôte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snoks Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
18 juin 2011 à 21:23
je trouve cela aussi bizard pour une dizaine de maillots..
0
l'embrouille 75
18 juin 2011 à 22:08
salut
tu l'a encore ce mail?,si oui fait nous un CC
On va encore se marrer un peu !!!!!!!
Eh les amis,voila maintenant que les gabelous envoient des mails!!!!!!!!!!!!!!
Desopilant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
snoks Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
18 juin 2011 à 23:55
j'arrive pas a remettre la main dessus, en gros il disait que j'etais soupçonner de vendre de la contrefaçon, qu'il allait recuprer mon adresse ip, mes coordonnées via leboncoin, que ce que je faisiait etait illégale, que j'encourait des poursuites, qu'il fallait que je cesse, et que je détruise tout.
que j'allais recevoir une citation a comparaitre pour m'entendre sur les fais qu'il me sont reprocher......
0
snoks Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
18 juin 2011 à 23:58
je doit encore l'avoir !! des que je l'ai c bn !!
0