Température Easynote TM
elmerelmer
Messages postés
57
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonsoir, je viens d'effectuer un test de température avec Speedfan et voilà le logiciel m'indique :
- GPU : 51C°
- HD0 : 39C°
- Core 0 : 53C°
- Core 1 : 50C°
Devant GPU, Core 0 et Core 1 il me met un petit dessin de flammes ce qui je pense veut dire que l'oridnateur chauffe trop, mais j'aimerai confirmation.
Si effectivement l'ordinateur chauffe trop dois-je dépoussiérer le ventilateur ? Car ça fait un an que j'ai mon pc et je ne l'ai jamais fait.
Merci d'avance pour vos réponses.
- GPU : 51C°
- HD0 : 39C°
- Core 0 : 53C°
- Core 1 : 50C°
Devant GPU, Core 0 et Core 1 il me met un petit dessin de flammes ce qui je pense veut dire que l'oridnateur chauffe trop, mais j'aimerai confirmation.
Si effectivement l'ordinateur chauffe trop dois-je dépoussiérer le ventilateur ? Car ça fait un an que j'ai mon pc et je ne l'ai jamais fait.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Température Easynote TM
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Ami tm ✓ - Forum BIOS
- Température de lavage - Guide
- Cpu over temperature error que faire ✓ - Forum Refroidissement
4 réponses
"GPU, Core 0 et Core 1 il me met un petit dessin de flammes ce qui je pense veut dire que l'oridnateur chauffe trop, mais j'aimerai confirmation"
Juste que la tempréture mesurée excède celle paramétrée comme 'limite d'alerte'.
50°C pour un GPU ne me paraît pas excessif.
"dois-je dépoussiérer le ventilateur ?"
Dans tous les cas : oui.
"Car ça fait un an que j'ai mon pc et je ne l'ai jamais fait."
Raison de plus !
Juste que la tempréture mesurée excède celle paramétrée comme 'limite d'alerte'.
50°C pour un GPU ne me paraît pas excessif.
"dois-je dépoussiérer le ventilateur ?"
Dans tous les cas : oui.
"Car ça fait un an que j'ai mon pc et je ne l'ai jamais fait."
Raison de plus !
Bonsoir,ne vous en faite pas,le symbole de la petite flemme fait juste allusion aux températures,rien de bien alarmant car tes températures sont tout a fait normales pour un pc portable,un processeur de pc portable peut atteindre les 100°C max,donc 53°c c'est tout a fait acceptable,aussi pour les autres températures.
D'accord merci pour vos réponses. Je ne sais pas du tout comme accéder aux ventilos sur mon pc et sur différentes forums on trouve jamais les même solutions. Pourriez vous me renseigner sur la façon d'y accéder ?
"ils me disent que pour dépoussiérer on est s'abord obligé d'enlever plein de composants à l'intérieur du pc"
Des vis (3 à 5, à tout casser) et un panneau, j'appele pas vraiment ça des 'composants', au sens électronique du terme.
Après, si ça les enchantent de dépoussiérer entre le chassis et la carte-mère, qu'il le démontent! mais ça ne sert à rien... Si par un énorme hasard, de la poussière a pu s'insinuer là, elle ne gêne pas.
Des vis (3 à 5, à tout casser) et un panneau, j'appele pas vraiment ça des 'composants', au sens électronique du terme.
Après, si ça les enchantent de dépoussiérer entre le chassis et la carte-mère, qu'il le démontent! mais ça ne sert à rien... Si par un énorme hasard, de la poussière a pu s'insinuer là, elle ne gêne pas.