[C] Lister contenu repertoire

B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous.

Travaillant assez maladroitement avec le C, je recherche les fonctions pour ce langage qui peuvent m'aider pour afficher la liste des fichiers contenus dans un repertoire donné.

Ayant une connexion qui ne me permet guère de chercher sur le net, je suis assez bridé...

Merci d'avance pour votre aide.

Bahan

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

C'est assez peu pratique en C, il ya des langages plus adéquat comme le python par exemple. Disons que ça dépend de ce que tu veux faire ensuite de cette liste de répertoire.

Il y a possibilité d'appeler une commande du systeme (ls sous linux et dir sous windows) via la commande execvp mais c'est assez laid...
http://www.manpagez.com/missing.php

Note qu'il existe aussi des libraires (QT par exemple) qui permettent d'ouvrir directement une fenêtre de type "fichier ouvrir", je ne sais pas si ca crrespond à tes besoins...

Bonne chance
0