Test carte mére

Fermé
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 16 juin 2011 à 09:38
 - Morpheus - - 21 juin 2011 à 11:08
Bonjour,

si je veux tester une carte mére , quels sont les composants minimum et indispensable à monter pour pouvoir la démarrer ?
merçi

A voir également:

6 réponses

- Morpheus -
21 juin 2011 à 11:08
il existe des cartes enfichables sur port PCI qui permettent de tester celle ci sans être obligé de brancher tout les composants ( sauf l'alim bien sur )

tu les trouveras en faisant une recherche google sur 'test-it card test carte mère'

Attention aux réponses de rom... il parle sans savoir de quoi il parle ( et en plus il prend des tons ironiques genre je suis le boss de l'informatique, alors qu'en vrai, il connait que d'chi... )

preuve ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22423106-ordi-gameuse

enfin je dis ça je dis rien

autre preuve :

il dit :

Bon pour 1 test:
1:alimentation générale
2: la carte mère
3: le proco
4:le ventilo du proco
5: les barrettes de RAM (au minimum 1.5GO)
6: le ou les disques durs comprenant l' OS configuré et les drivers installés et à jours avec les logiciels de base. 

donc, reprenons un peu :

Bon pour 1 test:
1:alimentation générale : bieeeeen 1 point pour romy
2: la carte mère : bravo rom ! 2 point pour toi ^^
3: le proco : oui, encore un point
4:le ventilo du proco : dans l'absolu, c'est pas indispensable pour juste tester la carte mère
5: les barrettes de RAM (au minimum 1.5GO) là, j'aimerais bien que romy m'explique plus en détail... ?
6: le ou les disques durs comprenant l' OS configuré et les drivers installés et à jours avec les logiciels de base. aucune utilité pour tester une carte mère : si la carte mère est bonne, elle démarre et indique qu'il n'y a pas de système d'exploitation ou pas de disque détecté, on pourrait très bien démarrer un lice CD sans disque dur sur un ordi...
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 10:18
Bonjour, euh... Cest une blague la??
Bon.. il te faut pour la tester ba tout les composants mdr...
Sa me parait logique non? A la limite sans la carte graphique mais sa dépend si déja ton PC tu la monté, acheté en magasin, pour quel genre de chose tu vas t en servir...
Si cest pour la bureautique, pas besoin de CG mais si cest pour le gaming et ba branche la CG.
0
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 85
16 juin 2011 à 15:00
ok rom0307 , je te remerçie et bonnre journée
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 15:41
De rein, bonne journée et si tu as d' autres questions, n' hésite pas!
Résolut donc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 85
16 juin 2011 à 10:48
salut rom307

tu es mort de rire pourquoi ?
ma question etait pourtant trés simple , tu fais du zéle ou quoi !!
donc je repose ma question à un degré plus bas !!!
en montant donc le processeur ( bien sur ) , l'alimentation ( bien sur ) .
un ventilo ( bien sur ) est ce que la carte peut tout simplemnet se mettre en route ?

!
nonobstant ( voir le dico ) les bips d'erreurs qui pourraient se faire entendre !!
-1
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 14:17
A ton avi...
Et nan moi merci je ne fais pas de l' éffet de zèle --'..
Bon pour 1 test:
1:alimentation générale
2: la carte mère
3: le proco
4:le ventilo du proco
5: les barrettes de RAM (au minimum 1.5GO)
6: le ou les disques durs comprenant l' OS configuré et les drivers installés et à jours avec les logiciels de base.
-1