Test carte mére
Fermé
sharon stones
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
16 juin 2011 à 09:38
- Morpheus - - 21 juin 2011 à 11:08
- Morpheus - - 21 juin 2011 à 11:08
A voir également:
- Test carte mére
- Test performance pc - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
6 réponses
il existe des cartes enfichables sur port PCI qui permettent de tester celle ci sans être obligé de brancher tout les composants ( sauf l'alim bien sur )
tu les trouveras en faisant une recherche google sur 'test-it card test carte mère'
Attention aux réponses de rom... il parle sans savoir de quoi il parle ( et en plus il prend des tons ironiques genre je suis le boss de l'informatique, alors qu'en vrai, il connait que d'chi... )
preuve ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22423106-ordi-gameuse
enfin je dis ça je dis rien
autre preuve :
il dit :
donc, reprenons un peu :
Bon pour 1 test:
1:alimentation générale : bieeeeen 1 point pour romy
2: la carte mère : bravo rom ! 2 point pour toi ^^
3: le proco : oui, encore un point
4:le ventilo du proco : dans l'absolu, c'est pas indispensable pour juste tester la carte mère
5: les barrettes de RAM (au minimum 1.5GO) là, j'aimerais bien que romy m'explique plus en détail... ?
6: le ou les disques durs comprenant l' OS configuré et les drivers installés et à jours avec les logiciels de base. aucune utilité pour tester une carte mère : si la carte mère est bonne, elle démarre et indique qu'il n'y a pas de système d'exploitation ou pas de disque détecté, on pourrait très bien démarrer un lice CD sans disque dur sur un ordi...
tu les trouveras en faisant une recherche google sur 'test-it card test carte mère'
Attention aux réponses de rom... il parle sans savoir de quoi il parle ( et en plus il prend des tons ironiques genre je suis le boss de l'informatique, alors qu'en vrai, il connait que d'chi... )
preuve ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22423106-ordi-gameuse
enfin je dis ça je dis rien
autre preuve :
il dit :
Bon pour 1 test: 1:alimentation générale 2: la carte mère 3: le proco 4:le ventilo du proco 5: les barrettes de RAM (au minimum 1.5GO) 6: le ou les disques durs comprenant l' OS configuré et les drivers installés et à jours avec les logiciels de base.
donc, reprenons un peu :
Bon pour 1 test:
1:alimentation générale : bieeeeen 1 point pour romy
2: la carte mère : bravo rom ! 2 point pour toi ^^
3: le proco : oui, encore un point
4:le ventilo du proco : dans l'absolu, c'est pas indispensable pour juste tester la carte mère
5: les barrettes de RAM (au minimum 1.5GO) là, j'aimerais bien que romy m'explique plus en détail... ?
6: le ou les disques durs comprenant l' OS configuré et les drivers installés et à jours avec les logiciels de base. aucune utilité pour tester une carte mère : si la carte mère est bonne, elle démarre et indique qu'il n'y a pas de système d'exploitation ou pas de disque détecté, on pourrait très bien démarrer un lice CD sans disque dur sur un ordi...
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 10:18
16 juin 2011 à 10:18
Bonjour, euh... Cest une blague la??
Bon.. il te faut pour la tester ba tout les composants mdr...
Sa me parait logique non? A la limite sans la carte graphique mais sa dépend si déja ton PC tu la monté, acheté en magasin, pour quel genre de chose tu vas t en servir...
Si cest pour la bureautique, pas besoin de CG mais si cest pour le gaming et ba branche la CG.
Bon.. il te faut pour la tester ba tout les composants mdr...
Sa me parait logique non? A la limite sans la carte graphique mais sa dépend si déja ton PC tu la monté, acheté en magasin, pour quel genre de chose tu vas t en servir...
Si cest pour la bureautique, pas besoin de CG mais si cest pour le gaming et ba branche la CG.
sharon stones
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
85
16 juin 2011 à 15:00
16 juin 2011 à 15:00
ok rom0307 , je te remerçie et bonnre journée
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 15:41
16 juin 2011 à 15:41
De rein, bonne journée et si tu as d' autres questions, n' hésite pas!
Résolut donc.
Résolut donc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sharon stones
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
85
16 juin 2011 à 10:48
16 juin 2011 à 10:48
salut rom307
tu es mort de rire pourquoi ?
ma question etait pourtant trés simple , tu fais du zéle ou quoi !!
donc je repose ma question à un degré plus bas !!!
en montant donc le processeur ( bien sur ) , l'alimentation ( bien sur ) .
un ventilo ( bien sur ) est ce que la carte peut tout simplemnet se mettre en route ?
!
nonobstant ( voir le dico ) les bips d'erreurs qui pourraient se faire entendre !!
tu es mort de rire pourquoi ?
ma question etait pourtant trés simple , tu fais du zéle ou quoi !!
donc je repose ma question à un degré plus bas !!!
en montant donc le processeur ( bien sur ) , l'alimentation ( bien sur ) .
un ventilo ( bien sur ) est ce que la carte peut tout simplemnet se mettre en route ?
!
nonobstant ( voir le dico ) les bips d'erreurs qui pourraient se faire entendre !!
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 14:17
16 juin 2011 à 14:17
A ton avi...
Et nan moi merci je ne fais pas de l' éffet de zèle --'..
Bon pour 1 test:
1:alimentation générale
2: la carte mère
3: le proco
4:le ventilo du proco
5: les barrettes de RAM (au minimum 1.5GO)
6: le ou les disques durs comprenant l' OS configuré et les drivers installés et à jours avec les logiciels de base.
Et nan moi merci je ne fais pas de l' éffet de zèle --'..
Bon pour 1 test:
1:alimentation générale
2: la carte mère
3: le proco
4:le ventilo du proco
5: les barrettes de RAM (au minimum 1.5GO)
6: le ou les disques durs comprenant l' OS configuré et les drivers installés et à jours avec les logiciels de base.