Voxbone ? qui est-ce ?

Résolu
fanfan54 - Modifié le 24 oct. 2023 à 12:00
 Anna - 13 févr. 2024 à 09:00

Bonjour,

J'ai reçu plusieurs appels aujourd'hui d'un n° de téléphone qui m'était inconnu, après avoir recherché sur le net j'ai su qu'il s'agissait de VoxBone à Brussels. Je ne comprend pas comment ils peuvent me téléphoner alors que je suis à France télécom et orange et que je paie pour le stop secret, donc la personne devait se présenter.

Je me demande qui ils sont car, je n'ai rien compris. Y a T-il quelqu'un qui connait ? car j'étais absente et comment ils arrivent à passer outre "stop secret"

Merci pour l'explication

A vous lire
 

Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 19:33
Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous.
Le numéro d'appel est le 01 82 88 90 60 et correspond à VOXBONE.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'habite en France et que les numéros commençant par 01 sont en principe des appels venant de la région parisienne...comment font-ils ?
De plus je ne les ai jamais eu en ligne malgré la vingtaine d'appels reçus...
4

Il faut quand même être un benêt pour donner ses infos bancaires à n’importe qui. La sélection naturelle je suppose. 
Désolé pas de compassion. 
????

4
Moi aussi ça fait seulement deux fois pour l'instant mais c'est avec le numéro 01 84 88 06 59. Et ça correspond aussi à Voxbone...
3
moi je recois ce numero depuis ce matin 0184883853 et effectivement personne ! on raccroche au nez !
jai recu 3 appels bizarre aujourdhui avec lindicatif 0033 egalement ! sauf qu'ici je ne suis pas chez moi mais au travail donc cest une societe du coup je me mefie
3
Je n'ai pas lu tous les commentaires,mais j'ai constaté que presque tout le monde était appelé, alors que moi les appels viennent de mon tel fixe, et que je suis seul et je ne connais pas ce numéro ( 0805080388). Pire il y a aussi ce n° 00805080485 que j'ai soi-disant appelé,je pense que c'est la même société mal intentionnée...A SECOURS
0
Bonjour, je viens de recevoir un appel du 0975180423 j ai vu que cela venait aussi de voxbone j ai décroché et une personne m a demandé si je voulais une aide financière comme j ai fait avant hier une recherche sur internet j ai répondu oui et la il m a aussi demandé les numéros de ma carte , alors je lui ai dit que j etais a la mairie occupé , il dpit me tel dans une heure ? Que dois je faire?
Lizia
-1
j'espere que tu ne vas surtout pas donner tes numéros de carte bleus!!!!
tu as BESOIN d'argent pour toi, et non besoin d'en DONNER AUX AUTRES!
Si tu as deja donné ces numeros vas vite faire opposition sur ta carte bleu
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est encore moi j'ai oublié de vous préciser que c'est sur ma ligne fixe privée à la maison que je reçois ces coup de fil de voxbone.

Merci d'avance

fanfan
1
je suis importuné chaque jour par un appel de cette société à qui je n'ai rien demandé. çà raccroche toujours au bout de 3ou 4 appels ou bien quand je décroche.
3
Bonjour,
D'après notre opérateur en Suisse (Swisscom), cette société effectue du télémarketing ou prête son concours à un tiers au moyen d'un ordinateur qui compose six numéros simultanément. Il suffit que l'une des personnes appelées décroche pour que cela interrompe la communication chez les cinq autres. Inutile de rappeler, un message enregistré communique que le numéro n'est pas valide. Ensuite la machine reprend ses appels jusqu'à ce que quelqu'un réponde. L'espace d'une demie journée nous avons reçu six appels de ce type. Il n'est pas impossible de poursuivre ce type de harcèlement, mais cela parait assez aléatoire (tout dépend des réglementations nationales).
8
moi aussi je reçois ces appels à plusieurs reprises, et personne ne répond, ça devient énervant à la fin, que faire pour que ça s'arrête.
2
Bonjour,
Je suis dans le 70, et je suis importunée par ce même numéro d'appel, plusieurs fois par jour depuis au moins 2 mois.( personne n'est au bout du fil, lorsque l'on décroche !!!)
De nombreux voisins reçoivent des appels de ce numéro.
Le jour où j'ai reçu 8 appels de ce numéro, j'ai été cambriolé - coïncidence ????
Impossible de rappeler, le numéro n'est pas attribué !!!!!!
Merci de préciser si vous aussi , avez été victime d'un cambriolage ( la police dit qu'il n'y a pas de lien) Je suis d'accord avec l'internaute précédent, les appels ne sont surement pas si anodins, mais quel est le but ????
2
meme chose pour moi sur le portable ??je n'ai pas répondu
Dan ( 78)
en attente d'info
3
Bonsoir à tous,
Voxbone est en fait une plate forme téléphonique qui permet à n'importe qui dans le monde qui y prend un abonnement de joindre n'importe qui sans avoir à composer le préfixe qui correspond au pays d'origine.

Et Voxbone engrange de gros bénéfices depuis leur début !

Autrement dit : tous les dialeurs (machine qui compose les numéros automatiquement) du monde peuvent composer tout les numéros du monde au hasard, et si vous décrochez...bing,bing ! le gros lot puisqu'il s'agit de numéro surtaxés que vous payés à chaque fois que vous décrochez.

Tournez vous vers 60 millions de consommateurs, à force, ils bougeront.
1
Je viens d'être appelé à 7 h du matin ! Je n'ai pas décroché...
11
Et si c'est le répondeur qui se déclenche on paye aussi ?
17
Merci du renseignement !!!
5
intéressant merci de l'info
4
Moi je suis harcelé par un numéro 09 82 81 69 65 je fais le blocage à chaque fois mais j'ai sans cesse des rappels je me demande si Orange et pas de mèche avec eux à suivre
5

En tous cas ce n’est pas un concours d’orthographe sur tu as gagné 

1

Il ne faut jamais donner son numéro de C.B ! À personne ! Jamais. Surtout au téléphone. Même votre banque ne vous les demandera jamais. 
Mais j'espère que votre ami s'en sortira. 

1

Ils viennent de m'envoyer un sms "votre colis est en attente de livraison. Des frais de douane sont requis blablabla..."

Signalé direct comme spam, n° bloqué.

1
Franchisr blanche
18 sept. 2015 à 15:30
Ce sont des opérateurs de la race inférieur ils peuvent crever si ils ne sont pas capable de s'afficher
0

Le N° de portable 02 34  21 44 85  (opérateur Free mobile  ) d'un individu roumain Monsieur MARTIN ANTAL (adresse d'origine familiale roumaine "Sat Valea Seaca Nicolae Balcescu, Romania") et son adresse française près d'Angers depuis le 08/01/2009 ZONE SAINT -AIGNAN . Cet individu est  recherché par INTERPOL et par EUROPOL pour divers délits commis à son actif: escroqueries téléphoniques, piratage informatique, vol de données personnelles d'autrui vie le numérique ou par les adresses postales en France, corruption; trafic de drogues ; pédophilie et proxénétisme en France et à l'étranger. Si ce numéro vous appelle sur votre fixe ou sur votre mobile, veuillez s'il vous plaît contacter les autorités judiciaires compétentes le plus rapidement possible! Cet individu est en fuite et donc peut - être potentiellement dangereux! PRUDENCE ET VIGILANCE SONT DE MISES!

0

Moi aussi j'aimerais bien savoir d'où ils ont nos numéros..?! ????... Mais je pense fermement que nos coordonnées sont revendues! Pas possible autrement ! 3 à 4 fois par semaine nous recevons des appels de différents numéros et sans message bien sûr !! Mais ils sont bloqués direct! Ras le bol!! 

Sachez que pour les fixes, vous pouvez les bloquer à partir de votre box! Chez SFR ça fonctionne !

Bon courage !

0

Stop secret bloque les appels masqués ! Et c’est tout 

0

Moi c'est pareil

0

La nouvelle année signe le renforcement des mesures visant à éviter le démarchage téléphonique. Dans ce cadre, l'Autorité française de régulation des télécoms (Arcep) a mis en place un plan de numérotation afin de mieux identifier les numéros correspondant à des appels commerciaux. Voici lesquels.

L'année 2023 signera-t-elle la fin du démarchage téléphonique ? Pour éviter les appels commerciaux abusifs, le gouvernement a en effet décidé de renforcer la lutte contre ce phénomène. Dans ce contexte, depuis le 1er janvier, l’Autorité française de régulation des télécoms (Arcep) a mis en place un nouveau plan de numérotation, permettant de mieux identifier les numéros correspondant à des centrales d’appels.

Ainsi, selon l'Arcep, tout numéro commençant par 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948 et 0949 correspond à un appel commercial en France métropolitaine. Pour les Outre-mer, il s'agit du 09475 (Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy), 09476 (Guyane), 09477 (Martinique) ainsi que du 09478 et 09479 (La Réunion, Mayotte).

Les 06 et 07 interdits

Comme le souligne l'Autorité de régulation, tout démarchage commençant par des numéros en 06 ou 07 est désormais interdit. Il en va de même pour les appels commerciaux effectués via un numéro autre que ceux présentés par l'Arcep.

0

Bonjour, le top secret c’est juste qu’au moment de l’appel il faut le préciser et eux sont sensé raccrocher tout de suite sinon vous pouvez les poursuivre

0

Bonjours j’ai reçu un message de ce numéro m’indiquant que j’avais une amende à payer après avoir téléphoné au commissariat on m’a indiquée c’était bien une arnaque venant de ce numéro ils m’ont alors conseillée de porté plainte et signalée le numéro de téléphone sur internet aussi à fin d’aider les gens 

0

09 80 80 82 94

Pour ma part ce numéro m'a envoyé un E-mail me disant que ma banque "infobanque " , va bien effectuer le virement t de 493,99€ .

Donc si je ne suis pas l'auteur de cela je doiles appeler pour bloquer celui-ci ainsi que ma carte .

Mais où vont-ils chercher toutes ces arnaques , pfff .

0

Bonjour, la même chose pour moi, en plus il m'a dit mon nom si c'était moi.  je comprends rien, j'ai demandé: ,,c'est qui?'', il a raccroché . Et c'est plusieurs fois tout les jours. C'est fatiguant et énervant aussi.

0

Encore et toujours une daube d’arnaque pour le CPF.

0