WinSetupFromUSB pas moyen d'y arriver

Fermé
Signaler
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
-
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
-
Salut à tous
J'ai télécharger WinSetupFromUSB pour essayé l'installation de windows XP en suivant les conseils du tutoriel.
Tout à l'air de bien se passer jusqu'à l'installation de windows.
Je peux booter sur la clé USB et commencer l'opération à partir de la "fisrt part".
L'installation de Windows commence, me demande sur quelle partition ( soit la partition de la cléUSB qui est d'environ 4Go)
et à partir de ce moment un message : Le programme d'installation ne peut pas créer e dossier \windows......etc
Que faut'il faire pour continuer l'installation, où me suis-je trompé.
Merci pour votre aide.
Bob

6 réponses

Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
428
Bonjour,
Quand le programme d'installation te demande de choisir une partition, il te demande la partition où doit être installé XP. Donc, si tu choisis la clé sur laquelle se trouve le programme d'installation, c'est normal que ça ne marche pas.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
2
Salut Fab
Que faut il choisir comme partition, la demande c'est soit la partition sur le disque dur C, soit la partition sur la clé USB de 4Go, et l'espace non partitionné de quelques Mo.
Merci pour ta réponse
Cordialement Bob
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
428
Il faut choisir la partition C: sur le disque dur.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
2
Ah bon je vais essayer
Je te dirais
Bob
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
2
Salut Fab
bon j'ai réussi en choisissant le DD, et ça marche.
Malheureusement, l'opération que je voulais faire n'est pas à partir de cette solution. J'ai été trompé par le conseil d'un ami qui n'a pas compris ce que je voulais.
Donc le but de mon travail est de pouvoir booter sur une clé USB ou un DD externe dans lequel j'aurai installé XP et pouvoir utiliser ce disque USB sans passer par le systeme du PC.
Exemple, j'ai Seven sur mon portable, je veux pouvoir booter et travailler sur XP installé sur mon disque USB.
Cette opération a été effectuée avec succès (d'après les forums) à partir d'un programme trouvé dans ce lien : http://forum.pcinpact.com/topic/129166-tuto-installer-simplement-windows-xp-sur-cle-usb/
Sur ce lien on parle du logiciel XPUSBKEY qui fait tout lui-même, mais impossible de le télécharger.
Sur ce lien suivant : https://down-underworld.ze-forum.com/t105-installer-window-xp-sur-une-cles-usb.htm
On trouve un programme complet a exécuter soi-même.
Je l'ai fait et refait , je n'y suis jamais parvenu.
Voilà j'ai tout dit peut-être pourras-tu m'aider.
Cordialement Bob
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
428
OK! Dans ce cas WinSetupFromUSB ne te servira à rien car il sert à installer Windows sur un PC à partir d'une clé USB à la place du CD (très utile pour les PC sans lecteur CD ou dont le lecteur CD est mort).
Il existe effectivement des solutions pour installer XP sur un périphérique externe (WinPE notamment), mais je ne saurais t'en dire plus à ce sujet.