Arnaque sur le bon coin en vendant mon vehicu

sab - 15 juin 2011 à 17:51
 titouan - 21 juil. 2011 à 00:29
Bonjour,
je viens tout juste de me faire arnaquer, j'ai mis mon véhicule en vente sur le BON COIN, j'ai reçu un email de quelqu un qui serait intéressé par mon véhicule mais qui etait en ce moment au burkina faso pour le boulot
Il m'a envoyé sa carte d'identité, j'ai fait des recherche et cette personne existe bien à l'adresse indiqué???
Il m'a demandé de lui envoyer une piece d identité et mon RIB
que j'ai fait hier
j'ai recu ce jour des documents d'une banque africaine qui me parle du transfert mais qui m explique qu'il faut que j'envoie 300e par WESTERN UNION pour que je puisse recevoir le montant de la voiture
Il aurait fait venir un transporteur pour recuperer la voiture, apres la transaction...
Je me suis fait dupé...et j'en suis toute retourné
Ce qui m'inquiete c'est qu'ils ont ma carte d identité et mon rib

QUE DOIS JE FAIRE?? JE SUIS PERDUE
AIDEZ MOI SVP!!!!

2 réponses

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 256
15 juin 2011 à 18:11
C'est l'affaire de la police tout ça!

Es tu allé porter plainte?
0
Bonjour, il vient de m'arriver la même chose . J'ai voulu vendre mon véhicule sur le Bon Coin et sur Paru Vendu. J'ai reçu la PI et plusieurs sms d'un Mr Cedric... qui souhaitait acheter la voiture pour son épouse. Il m' a demandé de lui adresser mon rib, ma PI... nécessaire pour établir les documents et surtout pour le transporteur. Ce que mon conjoint a fait. La personne possède à présent les infos de mon RIB ainsi que ma PI. J'ai ce soir contacter Mr Cedric.... Cette personne m'a confirmé qu'il s'agissait d'une usurpation d'identité et que j'étais la troisième depuis le début de la semaine à le contacter. Je vais porter plainte et clôturer mon compte demain à la première heure mais je ne suis pas tranquille car cette personne possède ma PI.
Avez-vous vécu cette expérience ? Pouvez-vous m'aider ?
0
l'embrouille 75
15 juin 2011 à 19:16
Bonsoir sab
Il faut que tu ailles en premier lieu porter plainte ou faire une main courante.
a la gendarmerie ou au commissariat de ton domicile,pour crainte d'usurpation
d'identite .Et surtout contacte ta banque,et fait le tres vite,pour qu'ils te changent ton
n° de compte.Je sais c'est un peu fastidieux,mais sinon tu risque d'avoir de graves problemes.
La piece d'itentite qu'il ta fournie a ete obtenue de la meme maniere,il a escroque une autre personne
Va surtout a ta banque sinon tu risque d'avoir sollicite un pret a la consommation.
C'est la mode en ce moment,etant donne qu'a mon humble avis il y a des societes
pas tres regardantes pour octroyer des prets !!!!!!
Interbet est un outil formidable,mais malheureusement,les margoulins en ont bien
compris le fonctionnement.
courage
A+
0