Renseignements pour debuter
Résolu
brb
-
brb -
brb -
Bonjour,
j ai un appareil nikon D3100 et je suis une debutante; j ai regardé des messages du forum et j ai compris qu il me faut le livre de J. Hedgecoe ... j aimerais savoir si sur le net sont disponibles des fiches sur les techniques photographiques ou on donne des reinseignement concrets pour s amuser avec son propre appareil; ex: valeurs d ouverture de l objectif, vitesse etc etc
merci
j ai un appareil nikon D3100 et je suis une debutante; j ai regardé des messages du forum et j ai compris qu il me faut le livre de J. Hedgecoe ... j aimerais savoir si sur le net sont disponibles des fiches sur les techniques photographiques ou on donne des reinseignement concrets pour s amuser avec son propre appareil; ex: valeurs d ouverture de l objectif, vitesse etc etc
merci
A voir également:
- Renseignements pour debuter
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Renseignements sfr - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Logiciel de creation de site web pour debutant - Guide
- Renseignements - Forum Gravure
4 réponses
Bonjour
Tu as de quoi"t'amuser" avec ça
https://www.cours-photophiles.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=1&Itemid=12
@+
Tu as de quoi"t'amuser" avec ça
https://www.cours-photophiles.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=1&Itemid=12
@+
brb
c est parti, alors ... merci
transat
Messages postés
28379
Contributeur
Dernière intervention
8 982
>
brb
Mais de rien et bon amusement :-))
tiens tu as aussi ce lien ;
http://www.pix-populi.fr/
C'est un site bien fichu et qui a une communauté vraiment sympa ;
Si les cours ne répondent pas à toutes les questions n'hésite pas à te présenter sur le forum et à y poser tes questions :)
http://www.pix-populi.fr/
C'est un site bien fichu et qui a une communauté vraiment sympa ;
Si les cours ne répondent pas à toutes les questions n'hésite pas à te présenter sur le forum et à y poser tes questions :)
Bonjour,
Tiens tiens le livre de John hedgecoe!!!:D
N'aurais-tu pas lu mes messages par hasard? I think so.
Bon, moi aussi j'ai le D3100 avec lequel je m'amuse beaucoup. Et mieux qu'un site, je vais te conseiller un autre bouquin fait pour les utilisateurs de Nikon D3100. C'est Nikon D3100 par Gérard Michel-Duthel. C'est chez le même éditeur que le Hedgecoe. Je l'ai acheté et il est très bon. Mais pour moi le meilleur est Nikon D3100: From Snapshots to Great Shots de Jeff Revell; mais dans la langue de Shakespeare.
Tu as aussi sur le net ceci et cela. Also in English!!
Tu as encore http://www.*cribd.com/doc/45013652/Nikon-D3100-For-Dummies. Tu changes * par "s" et tu auras ton lien.
Je suis obliger de faire comme cela pour le dernier lien car ce robot de m*rde a encore décider de ma casser les pieds en refusant le lien si je ne mets pas l'*.
Hello transat. Amitiés.
Bonne soirée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).
"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne". Pierre DAC (les pensées)
THE BRAVEHEART
Tiens tiens le livre de John hedgecoe!!!:D
N'aurais-tu pas lu mes messages par hasard? I think so.
Bon, moi aussi j'ai le D3100 avec lequel je m'amuse beaucoup. Et mieux qu'un site, je vais te conseiller un autre bouquin fait pour les utilisateurs de Nikon D3100. C'est Nikon D3100 par Gérard Michel-Duthel. C'est chez le même éditeur que le Hedgecoe. Je l'ai acheté et il est très bon. Mais pour moi le meilleur est Nikon D3100: From Snapshots to Great Shots de Jeff Revell; mais dans la langue de Shakespeare.
Tu as aussi sur le net ceci et cela. Also in English!!
Tu as encore http://www.*cribd.com/doc/45013652/Nikon-D3100-For-Dummies. Tu changes * par "s" et tu auras ton lien.
Je suis obliger de faire comme cela pour le dernier lien car ce robot de m*rde a encore décider de ma casser les pieds en refusant le lien si je ne mets pas l'*.
Hello transat. Amitiés.
Bonne soirée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).
"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne". Pierre DAC (les pensées)
THE BRAVEHEART
Ha, beaucoup de lecture!!
Ces livres sont ils applicables au nikon D3000, le cousin du D3100 ? Car ils m'ont l'air forts intéressants ..
ps : comment tu fais pour publier tes liens clickables ?
Depuis le temps que je commence à squatter ici et aider les autres j'ai toujours pas été foutu de le faire! :D
Faudrait peut-être que je finisse par m'inscrire aussi x)
Ces livres sont ils applicables au nikon D3000, le cousin du D3100 ? Car ils m'ont l'air forts intéressants ..
ps : comment tu fais pour publier tes liens clickables ?
Depuis le temps que je commence à squatter ici et aider les autres j'ai toujours pas été foutu de le faire! :D
Faudrait peut-être que je finisse par m'inscrire aussi x)
Hello Regal,
Oui, pour commencer, je te conseille de t'inscrire!!!
Ainsi tu ferras partie de la famille CCM
Mais tu devras aussi passer trois épreuves qui sont une coutumezéUS:
1/Payer sa tournée générale
2/Une photo en string rose avec des étoiles vertes
3/Un poème d'arrivée (pas trop cochon - y'a des mineurs qui lient avec leurs oreilles décollées°)
Ensuite pour les liens, lis ceci et la partie sur les liens en particulier. Ta réponse tu auras.
Bonne soirée.
THE BRAVEHEART
Oui, pour commencer, je te conseille de t'inscrire!!!
Ainsi tu ferras partie de la famille CCM
Mais tu devras aussi passer trois épreuves qui sont une coutumezéUS:
1/Payer sa tournée générale
2/Une photo en string rose avec des étoiles vertes
3/Un poème d'arrivée (pas trop cochon - y'a des mineurs qui lient avec leurs oreilles décollées°)
Ensuite pour les liens, lis ceci et la partie sur les liens en particulier. Ta réponse tu auras.
Bonne soirée.
THE BRAVEHEART
Me voilàààà!
Bon, ça craint mon pseudo était pris! Tant pis ^^
1/La tournée attendra, je suis encore étudiant °D
2/Des photos de moi en string il y en a déjà une dizaine sur le net, à vous de les trouver (a)
3/
Depuis le temps que je traîne ici
Il fallait bien que je fasse ce pas
Une inscription et me voilà
Je rejoins TBH et ses amis
J'en ai le kiki tout durci
Pardon, c'était trop tentant =D
ha ça marche bien!
Bon, ça craint mon pseudo était pris! Tant pis ^^
1/La tournée attendra, je suis encore étudiant °D
2/Des photos de moi en string il y en a déjà une dizaine sur le net, à vous de les trouver (a)
3/
Depuis le temps que je traîne ici
Il fallait bien que je fasse ce pas
Une inscription et me voilà
Je rejoins TBH et ses amis
J'en ai le kiki tout durci
Pardon, c'était trop tentant =D
ha ça marche bien!
Salut Akyl,
Bienvenu parmi nous. Bon je laisse en attente le numéro 1 mais je te rappellerai le moment venu.
Juste une question, que fais-tu comme étude? Étude universitaire?
Pour ma part, je suis aussi en examen mais de l'autre côté du bureau, je fais passer les oraux depuis le début du mois. Je suis prof d'univ.
Bonne m*rde pour ta session d'examens et bonne après-midi.
THE BRAVEHEART
Bienvenu parmi nous. Bon je laisse en attente le numéro 1 mais je te rappellerai le moment venu.
Juste une question, que fais-tu comme étude? Étude universitaire?
Pour ma part, je suis aussi en examen mais de l'autre côté du bureau, je fais passer les oraux depuis le début du mois. Je suis prof d'univ.
Bonne m*rde pour ta session d'examens et bonne après-midi.
THE BRAVEHEART