Code d'accès intranet par SMS
Résolu
DexX39800
Messages postés
45
Statut
Membre
-
DexX39800 Messages postés 45 Statut Membre -
DexX39800 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un réseau local pour mon entreprise (Intranet). J'aimerais mettre une sorte d'Extranet où l'utilisateur pourra se connecter à l'intranet en dehors des locaux de l'entreprise.
Pour cela, j'aimerais que dans le formulaire de connexion, il entre son Login, Mot de passe et numéro de mobile.
Une fois la validation, il reçoit un SMS sur son mobile avec un code qu'il doit ensuite entrer pour pouvoir avoir accès à l'intranet de l'entreprise.
Mais je ne sais pas comment mettre cela en place (Surtout au niveau du SMS...etc).
J'espère obtenir de l'aide ici..
Cordialement,
DexX
Je possède un réseau local pour mon entreprise (Intranet). J'aimerais mettre une sorte d'Extranet où l'utilisateur pourra se connecter à l'intranet en dehors des locaux de l'entreprise.
Pour cela, j'aimerais que dans le formulaire de connexion, il entre son Login, Mot de passe et numéro de mobile.
Une fois la validation, il reçoit un SMS sur son mobile avec un code qu'il doit ensuite entrer pour pouvoir avoir accès à l'intranet de l'entreprise.
Mais je ne sais pas comment mettre cela en place (Surtout au niveau du SMS...etc).
J'espère obtenir de l'aide ici..
Cordialement,
DexX
A voir également:
- Sms intranet
- Sms stop 36200 - Guide
- Exporter conversation sms android - Guide
- Programmer sms - Guide
- 38119 sms ✓ - Forum Mobile
- Sms+ free ✓ - Forum Free mobile
11 réponses
Le principe du vpn (Virtual Private Network) est un réseau privé virtuel qui vas associer a un même réseau plusieurs machines
ex:
Paris machine A =====internet + VPN ======= Rennes machine B
les machines A et B vont etre sur le réseau 192.168.1.0 de leur lan respectif mais avec le vpn les machines A et B vont etre sur le même réseau 11.0.0.0 et donc pouvoir s'échanger des donnés entre eux via le vpn et de façon crypter en plus
tu as compris? car je ne suis pas toujours clair dans mes explications
regarde ca pour t'aider
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel
ex:
Paris machine A =====internet + VPN ======= Rennes machine B
les machines A et B vont etre sur le réseau 192.168.1.0 de leur lan respectif mais avec le vpn les machines A et B vont etre sur le même réseau 11.0.0.0 et donc pouvoir s'échanger des donnés entre eux via le vpn et de façon crypter en plus
tu as compris? car je ne suis pas toujours clair dans mes explications
regarde ca pour t'aider
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel
Oui j'ai compris le principe.
L'intranet fonctionne suivant la méthode du VPN. J'ai demandé à mon mettre de stage.
Je ne suis que stagiaire dans l'entreprise et mon " Patron " aimerais que les employés puissent se connectés à l'Intranet de l'entreprise en dehors des locaux mais de façon sécurisé. Par exemple, comme je l'es expliqué : Les employés reçoivent un code par SMS permettant de filtrer les connexions et être sur que personne d'autre du cadre de l'entreprise se connecte à l'Intranet.
Mais j'ai du mal à mettre cela en place, ou du moins déjà y voir plus clair..
L'intranet fonctionne suivant la méthode du VPN. J'ai demandé à mon mettre de stage.
Je ne suis que stagiaire dans l'entreprise et mon " Patron " aimerais que les employés puissent se connectés à l'Intranet de l'entreprise en dehors des locaux mais de façon sécurisé. Par exemple, comme je l'es expliqué : Les employés reçoivent un code par SMS permettant de filtrer les connexions et être sur que personne d'autre du cadre de l'entreprise se connecte à l'Intranet.
Mais j'ai du mal à mettre cela en place, ou du moins déjà y voir plus clair..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l'avantage du vpn c'est que sur les smartphones tu as l'option vpn mais après il faut contacter l'opératreur téléphonique pour savoir si le port est ouvert puis il suffi que ceux qui doivent pouvoir se connecter a l'intranet de l'entreprise ai leur identifiant et mdp sinon tu ne peut pas te connecter au vpn sans id et mdp
et pour openssh je ne suis pas un expert donc je ne peut pas trop te dire mais pour les 2 tu as des tutos sur le net
et pour openssh je ne suis pas un expert donc je ne peut pas trop te dire mais pour les 2 tu as des tutos sur le net
Bien je ne trouve pas d'aide sur le système d'envoi de code d'accès par SMS.
Sur le SSH j'ai trouvé plus de chose.
Sur le SSH j'ai trouvé plus de chose.