ACCESS Problème avec mon bouton recherche
bakkakun
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
bakkakun Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bakkakun Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet j'ai créer une table access et un formulaire access qui me permet de faire des recherche dans la table.
Le formulaire comprend une liste déroulante, un champ texte et un bouton recherche.
La recherche doit donc se servir de la liste déroulante (pour le type de recherche) et du champ texte (pour la donnée a rechercher).
Mon problème :
Le problème c'est que certain type de recherche fonctionne mais pas d'autre, alors que j'utilise le même code.
Le code du bouton recherche :
La recherche pour le type "Fabriquant" et "Modèle" fonctionne correctement.
Le type "Fabriquant" comprend que des lettres et le type "Modèle" comprend des lettres, des chiffres et des caractère spéciaux.
Avez-vous une idée du pourquoi du comment la recherche avec les autres type ne fonctionne pas ?
Merci d'avance !
Dans le cadre d'un projet j'ai créer une table access et un formulaire access qui me permet de faire des recherche dans la table.
Le formulaire comprend une liste déroulante, un champ texte et un bouton recherche.
La recherche doit donc se servir de la liste déroulante (pour le type de recherche) et du champ texte (pour la donnée a rechercher).
Mon problème :
Le problème c'est que certain type de recherche fonctionne mais pas d'autre, alors que j'utilise le même code.
Le code du bouton recherche :
'BOUTON RECHERCHE AVEC LISTE DEROULANTE ET CHAMP TEXTE Private Sub cmdRecherche2_Click() ' S'IL N'Y A RIEN D'ECRIT DANS LE CHAMP TEXTE If strRecherche.Value = "" Or IsNull(strRecherche.Value) Then MsgBox "Veuillez entrer un élément à rechercher.", vbExclamation + vbOKOnly, "Rechercher..." strRecherche.SetFocus Else strItem = strRecherche.Value strTypeRecherche = lst1.Value ' S'IL N'Y A RIEN DE SELECTIONER DANS LA LISTE DEROULANTE If strTypeRecherche = "Sélectionnez un type de recherche" Or strTypeRecherche = "" Then MsgBox "Veuillez sélectionner un type de recherche.", vbExclamation + vbOKOnly, "Rechercher..." End If Select Case strTypeRecherche Case "Date" Item = "Date" DoCmd.ApplyFilter , Item & " like '" & Trim(strRecherche) & "'" Case "Fabriquant" Item = "Fabriquant" DoCmd.ApplyFilter , Item & " like '" & Trim(strRecherche) & "'" Case "Modèle" Item = "Modèle" DoCmd.ApplyFilter , Item & " like '" & Trim(strRecherche) & "'" Case "Adresse MAC" Item = "Adresse MAC" DoCmd.ApplyFilter , Item & " like '" & Trim(strRecherche) & "'" Case "Numéro de série" Item = "Numéro de série" DoCmd.ApplyFilter , Item & " like '" & Trim(strRecherche) & "'" Case "Adresse IP" Item = "Adresse IP" DoCmd.ApplyFilter , Item & " like '" & Trim(strRecherche) & "'" Case "Total pages" Item = "Total pages" DoCmd.ApplyFilter , Item & " like '" & Trim(strRecherche) & "'" Case Else ' SI RIEN N'A ETE TROUVER MsgBox "Recherche vide" Exit Sub End Select Me.Refresh End If End Sub
La recherche pour le type "Fabriquant" et "Modèle" fonctionne correctement.
Le type "Fabriquant" comprend que des lettres et le type "Modèle" comprend des lettres, des chiffres et des caractère spéciaux.
Avez-vous une idée du pourquoi du comment la recherche avec les autres type ne fonctionne pas ?
Merci d'avance !
A voir également:
- ACCESS Problème avec mon bouton recherche
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Bouton shift pc - Forum Jeux vidéo
- Bouton home clavier ✓ - Forum PC portable