Difficulté de rédaction de macro
Résolu
CyrilPin
-
CyrilPin Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CyrilPin Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous expose la situation:
j'ai un tableau de 22 colonnes et d'environ 90000 lignes.
le principe de ce tableau est que dans la première ligne sur la première colonne il y est les références d'un équipement et que les lignes suivante la référence de l'équipement ne soit pas répété.
par exemple:
équipement 1
vide
vide
vide
équipement 2
je voudrais par conséquent extraire toutes les lignes (et le titres des colonnes)de l'équipement 1 et créer une feuille (dont je ne connais pas encore le nom appelons la équipement 1 pour l'équipement 1) pareil pour l'équipement 2 etc....
Que dois-je alors rédiger pour y arriver?
cordialement
ps: pardonnez moi si mes explication sont un peu confuse
je vous expose la situation:
j'ai un tableau de 22 colonnes et d'environ 90000 lignes.
le principe de ce tableau est que dans la première ligne sur la première colonne il y est les références d'un équipement et que les lignes suivante la référence de l'équipement ne soit pas répété.
par exemple:
équipement 1
vide
vide
vide
équipement 2
je voudrais par conséquent extraire toutes les lignes (et le titres des colonnes)de l'équipement 1 et créer une feuille (dont je ne connais pas encore le nom appelons la équipement 1 pour l'équipement 1) pareil pour l'équipement 2 etc....
Que dois-je alors rédiger pour y arriver?
cordialement
ps: pardonnez moi si mes explication sont un peu confuse
A voir également:
- Difficulté de rédaction de macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Aide a la redaction - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Bonjour,
Déjà c'est une erreur de ne pas répéter les noms sur chaque ligne. Lorsqu'une liste est correctement faite, on doit pouvoir en extraire une ligne et avoir tous les renseignements, ce qui n'est pas ton cas.
Au départ, on a une liste faite de cette manière basique, et c'est à partir de cette base qu'on va faire des extractions, des tableaux croisés, etc. pour obtenir ce type de présentation.
Donc, dans un premier temps, je ne vois rien d'autre qu'une macro qui complète les cellules vides.
m@rina
Déjà c'est une erreur de ne pas répéter les noms sur chaque ligne. Lorsqu'une liste est correctement faite, on doit pouvoir en extraire une ligne et avoir tous les renseignements, ce qui n'est pas ton cas.
Au départ, on a une liste faite de cette manière basique, et c'est à partir de cette base qu'on va faire des extractions, des tableaux croisés, etc. pour obtenir ce type de présentation.
Donc, dans un premier temps, je ne vois rien d'autre qu'une macro qui complète les cellules vides.
m@rina
non ce n'est pas une erreur elles étaient remplis mais l'objectif était d'alléger la lecture donc cette décision est volontaire!