Mise en forme conditionnelle

Résolu
emimozza -  
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec la mise en forme conditionnelle d'une cellule :

Dans la colonne O, je fais un calcul selon les colonnes précédentes. Le résultat est compris entre -2 et 8. Et j'y affecte une couleur selon la valeur, avec la mise en forme conditionnelle (valeur comprise entre tant et tant). Jusque là tout fonctionne !

Dans la colonne P, je veux les mêmes valeurs que dans la colonne O, sauf pour les valeurs inférieures à 2 : je veux qu'elles apparaissent égales à 2 dans la colonne P. Dans la cellule de la colonne P j'entre donc la formule suivante : =SI(O1>=2;O1;"2"). Ca, ca marche. Et je voudrais affecter la même mise en forme conditionnelle que précédemment. Mais là, ça ne fonctionne pas lorsque les valeurs sont différentes dans les 2 colonnes (les cas où les valeurs sont inférieures à 2 dans la colonne O et donc égales à 2 dans la colonne P)

J'espère que je ne vous ai pas perdu dans mes explications...
Car je ne comprends pas ce qui n'est pas correct, et j'ai vraiment besoin que ça fonctionne !
Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?

Je vous remercie d'avance


A voir également:

1 réponse

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311
 
Bonjour,

essaie simplement de modifier ta formule
=SI(O1>=2;O1;"2")
par
=SI(01>=2;O1;2)
?

Dans ta première formule tu mets "2" ce qui te donne un résultat au format texte et non pas au format nombre. C'est sûrement cela qui empêche la MFC de fonctionner correctement.

Cordialement.
0
emimozza
 
Super ça marche !!!

Merci beaucoup chossette 9 :-)
Comme quoi, c'est vraiment des détails qui bloquent bien souvent...

Vraiment merci !!!
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311
 
Mais de rien :D
0