Chercher un dossier à l'aide de vba
nono747
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je tiens tout d'abord à préciser que je suis complètement novice en vba.
je vous explique mon problème:
je dois créer une liste d'adresses; ces adresses je dois aller les chercher dans des fichiers excel (environ 200) qui se trouvent dans des dossiers différents (un dans chaque dossier). ces dossiers se trouvent les uns à la suite des autres donc je pense que pour la sélection des dossiers i lfaudra utiliser une boucle assez simple
je ne sais pas du tout comment faire et je n'ai pas trouvé la réponse dans les FAQ.
merci d'avance
je tiens tout d'abord à préciser que je suis complètement novice en vba.
je vous explique mon problème:
je dois créer une liste d'adresses; ces adresses je dois aller les chercher dans des fichiers excel (environ 200) qui se trouvent dans des dossiers différents (un dans chaque dossier). ces dossiers se trouvent les uns à la suite des autres donc je pense que pour la sélection des dossiers i lfaudra utiliser une boucle assez simple
je ne sais pas du tout comment faire et je n'ai pas trouvé la réponse dans les FAQ.
merci d'avance
A voir également:
- Chercher un dossier à l'aide de vba
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Dossier spécial - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tes "dossiers" sont des sous-répertoires d'un seul et même répertoire "parent"? Si oui, ce code te permet de réaliser ce que tu cherches :
Si malgré les commentaires tu as des difficultés à adapter, tu dis...
Tes "dossiers" sont des sous-répertoires d'un seul et même répertoire "parent"? Si oui, ce code te permet de réaliser ce que tu cherches :
Sub ChercherRépertoire()
Dim Liste() As String, Chemin As String, NomRep As String
Dim i As Integer
i = 0
Chemin = "C:\Travail\Excel\" 'à adapter place ici ton chemin d'accès au répertoire "parent"
'la boucle qui suit va étudier tous les éléments contenus dans le répertoire
'intitulé "chemin" et va stocker le nom des sous répertoires dans une
'variable tableau() appelée Liste(). Les éléments "fichiers" ne seront pas stockés.
NomRep = Dir(Chemin, vbDirectory)
Do While NomRep <> ""
If NomRep <> "." And NomRep <> ".." Then
If (GetAttr(Chemin & NomRep) And vbDirectory) = vbDirectory Then
ReDim Preserve Liste(i)
Liste(i) = NomRep
i = i + 1
End If
End If
NomRep = Dir
Loop
For i = 0 To UBound(Liste)
'place ici le code de ce que tu veux faire avec les chemins
'd'accès trouvés par la macro
'par exemple : message à l'utilisateur avec les chemins d'accès complets :
MsgBox Chemin & Liste(i)
Next
End Sub
Si malgré les commentaires tu as des difficultés à adapter, tu dis...