Chercher un dossier à l'aide de vba
nono747
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je tiens tout d'abord à préciser que je suis complètement novice en vba.
je vous explique mon problème:
je dois créer une liste d'adresses; ces adresses je dois aller les chercher dans des fichiers excel (environ 200) qui se trouvent dans des dossiers différents (un dans chaque dossier). ces dossiers se trouvent les uns à la suite des autres donc je pense que pour la sélection des dossiers i lfaudra utiliser une boucle assez simple
je ne sais pas du tout comment faire et je n'ai pas trouvé la réponse dans les FAQ.
merci d'avance
je tiens tout d'abord à préciser que je suis complètement novice en vba.
je vous explique mon problème:
je dois créer une liste d'adresses; ces adresses je dois aller les chercher dans des fichiers excel (environ 200) qui se trouvent dans des dossiers différents (un dans chaque dossier). ces dossiers se trouvent les uns à la suite des autres donc je pense que pour la sélection des dossiers i lfaudra utiliser une boucle assez simple
je ne sais pas du tout comment faire et je n'ai pas trouvé la réponse dans les FAQ.
merci d'avance
A voir également:
- Chercher un dossier à l'aide de vba
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Dossier spécial - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tes "dossiers" sont des sous-répertoires d'un seul et même répertoire "parent"? Si oui, ce code te permet de réaliser ce que tu cherches :
Si malgré les commentaires tu as des difficultés à adapter, tu dis...
Tes "dossiers" sont des sous-répertoires d'un seul et même répertoire "parent"? Si oui, ce code te permet de réaliser ce que tu cherches :
Sub ChercherRépertoire()