SVCHOST

Résolu
mitoue Messages postés 17 Statut Membre -  
Fera.beou Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec svchost, il me prend toute ma mémoire (200-300ko), j'ai essayé cette solution
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2985386-svchost-exe-processeur-100-la-solution
mais elle ne m'apporte rien, j'ai aussi scanner mon pc avec un anti malware, re-scanner plusieurs fois mais rien du tout.
Si je termine le processus, je n'ai plus de son, ou bien je me retrouve avec une barre de tâche avec une apparence "à l'ancienne"(genre mode sans échec) avec du son mais windows me donne un message d'erreur me disant qu'il n'y a pas de drivers sonore sur l'ordinateur.
J'ai pensé a réinstaller windows mais c'est une lourde tâche que je voudrais faire en dernier recourt.
Merci de votre aide.

3 réponses

Fera.beou Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour

Ne réinstalle pas windows ! ca sert à rien là.

ces fichiers SVCHOST sont des aides, des servants, pour des applications, chacune les siens.

SI tu les enlèves au mieux tu as juste apparence qui change, comme tu dis, au pire tu vas abimer ton ordi.

desoled, j'en sais pas gd chose mais toucher à windows pour ca me parait farfelu et bcp de taf pour rien.
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Svchost est un processus important de Windows, qui gère des tas de choses ..
Il ne faut pas le "terminer" sous peine de problèmes.
Il est normal qu'il prenne beaucoup de mémoire , car il s'exécute plusieurs fois ( 8 fois chez moi , où il prend jusqu'à 40 Mo en tout , et non 300 Ko comme tu l'indiques sans doute par erreur )
Mais il ne prend certainement pas "toute ta mémoire" , car si tu n'as que 300 Ko, tu ne pourrais même pas fonctionner avec XP ..

Quant à la "solution" que tu as essayée ( tu as eu de la chance de ne pas avoir eu de problèmes ) elle correspond à un cas très particulier de bug, assez rare, ce qui n'était certainement pas ton cas .. Il ne faut pas trop faire "d'automédication" quand on n'est pas sûr d'avoir identifié son problème ...

Et ce n'est pas une réinstallation de Windows qui changerait le problème, qui n'en est pas un ..

Que reproches tu au fait à ce pauvre Svchost ? ?

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
mitoue Messages postés 17 Statut Membre

Et bien svchost 200.000 a 300.000 ko au bout d'un certain moment et mon ordinateur est complétement figé et je dois de l'éteindre de la mauvaise manière... ou bien arrêter le processus et cela me dérange beaucoup car je sais que ce n'est pas bon pour mon ordinateur. Je vois bien que svchost est un fichier très important mais aussi très embêtant pour ma part. Je ne sais pas quoi faire et les solutions apportées par internet ne m'aide pas.
Merci de votre aide =).
0
Fera.beou Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour mitoue,

Ca n'a peut-être un rapport que lointain mais Essaye ça, c sans danger :
touche windows (Démarrer) > Executer > tu écrits : msconfig puis Entrer> Onglet Démarrage.

Là il faut décocher les logiciels qui ne sont pas nécessaires au démarrage ; si tu ne sais pas les reconnaitre, revient demander ou tape leurs noms dans Google.

Laisse tout ce qui est rundll32, ainsi que ctfmon, ton antivirus et ta souris, mais par ex. t'as pas besoin de msn.

Pour plus d'aide (par d'autres!), ca serait bien que tu dises ce qui tourne quand tu ouvres Ctrl Alt Suppr (gestionnaire des taches windows)
0