Question sur Dual Boot

kingGkiller Messages postés 32 Statut Membre -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila, sur mon ordinateur j'ai deux disque dur, un pour les films, musiques, images et téléchargement, et l'autre pour les jeux. J'ai donc installer windows 7 sur les deux ce qui revient au dual boot. Mais j'aimerais savoir si il y a un autre moyen pour booter sur l'autre disque dur que de redemarrer a chaque fois. Y a moyen que sa soit comme les sessions, on en verrouille une puis on vas sur l'autre ?
Merci

A voir également:

7 réponses

Kurayashiki Messages postés 14 Statut Membre

Dans quel but ?
Depuis le premier, tu n'as pas accès au second ?
0
kingGkiller Messages postés 32 Statut Membre

Bah enfaite pour que je puisse booter sur l'autre disque dur il faut que je redémarre l'ordinateur a chaque fois, ce qui est assez chiant.
J'aimerais faire sa pour accéder directement au jeu ou l'inverse ( Du DD de jeu vers DD de donné) sans redémarrer. J'y est accès aussi par poste de travail mais je préféré allé sur l'autre DD.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour passer d'un système à l'autre c'est reboot obligatoire, ou alors la solution virtualisation, mais je pense pas que cela t'intéresse ...
0

Sinon il y a moyen de booter sur les deux disque dur en même temps, comme sa je pourrai y accéder plus vite non. Ou sinon de créer une session du 1er DD vers le 2eme DD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kurayashiki Messages postés 14 Statut Membre

Tu as vraiment besoin de booter sur l'autre disque pour y avoir accès ?
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Je partage la non compréhension de ce que tu veux faire avec Kurayashiki...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22358182-question-sur-dual-boot#1
Pourquoi l'accès à tes 2 disques dur via le poste de travail ne te convient pas ?
C'est l'utilisation classique lorsqu'on a plusieurs partition/disque dur.
Tu peux faire des raccourcis sur ton bureau vers tes dossiers pour aller plus vite.

La seule solution pour booter sur 2 disques dur différents, c'est d'avoir 2 pc ...
0

Ha ok merci j'avais pas pensé a sa, mais si j'installe mes jeux sur le deuxième disque dur et que je créer des raccourci vers le 1er, imaginon qu'il y est une saloperie comme un virus, ba si sa merde, sa sera sur le deuxième DD vu qu'il seront installé laba ?
0

A partir du moment ou tu te connectes sur internet (ce que tu dois faire dans tes 2 configurations si tu joues en réseau), tu es susceptibles de choper des virus et autres saloperies...
Le plus simple, pour moi, c'est d'installer windows sur une partition (ou un disque dur suivant la taille dispo) environs 40-60go peuvent suffire, dépend des programmes que tu installes et qui ont besoin de cohabité sur la même partition de windows.
Ensuite tout le reste, tu peux le mettre sur une seconde partion ou disque dur (jeux, musique, données...), et si tu as un problème avec windows ou un virus, tu reformates la partition uniquement ou y'a windows d'installer.
En général (c'est pas toujours le cas...), les virus ne vont pas plus loin que la partition où est installé windows.
Tu peux même t'arranger pour faire pointer les liens de windows vers mes documents, ma musique etc... vers une autre partition/disque dur.

Là je vois pas comment tu t'en sors niveau sécurité, si tu dois mettre à jours 2 windows et également l'antivirus à jours sur les 2 installations ...
0

Ok merci, tkt Soulsy, c'est simple pour le mettre au même niveau !
0

Juste au passage, je sais pas comment et où le boot à été installé entre tes 2 disques dur. Donc si tu en formates un, l'autre risque de ne plus démarrer...
Pareil pour tes jeux, si tu veux changer de configuration vers celle que je décrit, ils devront certainement être réinstallés et faut voir aussi pour tes sauvegardes...
Après y'a certains jeux, on a pas besoin de les réinstaller pour qu'il marche sur une nouvelle installation de windows.
0

Ba enfaite j'installe les jeux sur le DD 2, mais je creer un raccourci vers le DD 1. tout simplement
0

tout simplement, c'est toi qui le dit...et pour les mises à jours y'à quand même plus simple que de mettre à jours 2 installations de windows...Enfin après si c'est ton mode de fonctionnement et qu'il te convient, c'est à toi de voir.
0