Température AMD Ahtlon 64 x2 7820 2.8ghz

Résolu/Fermé
Brutus - 13 juin 2011 à 15:11
 Brutus - 13 juin 2011 à 23:37
Bonjour,
je suis un peu surpris de la très basse température de mon processeur...35°c !
meme avec mon gros ventirad, c'est tres bas jtrouve. Et puis la température indiqué c'est celui qui est pris au niveau du ventirad? (que je branche sur le pin "CPU fan connector") ou y a til une mesure de température, dans le socket directement, que je nai pas vu ?
A ce niveau là ca donne envi de OC
A voir également:

11 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 juin 2011 à 21:16
Bonjour,

Tu ne dis pas à quel moment et par quel moyen tu as relevé cette température. Si c'est à un moment où ton CPU est peu sollicité c'est normal.

Je ne me suis jamais posé de question concernant l'emplacement de la (ou des)sonde(s) de T°. Mais je ne vois pas d'autre possibilté que le coeur du CPU, l'information étant transmise par un des pins.
1
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
13 juin 2011 à 23:25
Salut
La température est normal. Plutôt basse mais normal.
Les CPU sont munis de plusieurs diodes et resistances de température interne. Une général, et une par core pour les multis.
C'est plus fiable que de "glisser" une sonde sous le ventirad.
1
up
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
13 juin 2011 à 17:52
un athlon 7820 ca n'existe pas ... desolé
0
oui pardon c'est 7850 ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.grosbill.com/4-x-136830-x-xx?utm_source=ruehardware&utm_medium=cpa&utm_campaign=136830-informatique-xx&utm_content=
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
13 juin 2011 à 18:02
lol , ton 7280 black E à 2.80Ghz , c'est quoi cette arnaque , un 6000 est deja un dual core a 3.0 Ghz .
C'est un processeur X2 5400 renommé, grosbill ment sur la marchandise
0
Avant de l'acheter j'avais compris sur les divers forums et sites que le 7850 est à la base un phenom x4 où AMD a désactivé deux des cores:
http://www.clubic.com/actualite-273094-amd-athlon-x2-7850-black-edition.html
et surtt j'avais bien remarqué que c'était une manière pour AMD de recycler ses vieux phenom... bref personne ne voulait l'acheter. Je l'ai juste pris pour son prix, son socket et le fait qu'il était neuf, ma carte mère n'étant pas au top ^^
0
personne ne peut m'aider par rapport à cette température?
0
Oui c'est vrai. Alors, le 35°c c'est une moyenne. Ca monte jusqu'à 38/39° lorsqu'il est sollicité et au bout de deux heures. J'obtiens l'info par le logiciel/driver donné par la carte mère: http://www.asrock.com/mb/overview.fr.asp?Model=A780LM-S "ASRock OC Tuner. Il donne en autre la température du chipset de la CM, vitesse du ventirad (que je peux régler...)...

Le truc c'est que j'ai l'impression que la donnée température est biaisée: comme tu dis vu que l'information est transmise par les pins (CPU fan connector) près du socket sur la CM, le fil est relié uniquement au ventilateur du ventirad (donc à priori aucune connection entre le pin et le radiateur, et encore moins avec la surface du proc)

Sur un de mes anciens ventirad je glissait une sonde (extra plate) en dessous du proc avant de refermer le levier du socket, là au moins je savais d'où venait la mesure de température.

Sur mon ventirad la sonde me parait donc tres loin du coeur du CPU... :
http://www.coolermaster.fr/product.php?category_id=7&product_id=6603

a moins qu'il y ait une sonde à l'intérieure des socket maintenant? (ou depuis toujours?)

merci d'avance
0
du coup un 39° mesuré au nivo du ventilateur... je ne veux même pas m'imaginer comment ca doit chauffer en-dessous :S
0
up
0
merci à vous deux flo et jmp!
Si j'ai bien compris la température que m'indique mon logiciel provient bien de l'intérieur du CPU... j'apprends qqchose sur le fait qu'il y a une diode par coeur :)
Ben sympa, j'ai donc une bonne température ^^
0