[Ventilation] Installation de ventilo boitier

Fermé
mat - 15 mai 2006 à 11:13
 bill - 14 déc. 2007 à 23:53
Bonjour a tous

j'ai actuellement une moyen tour et j'aimerai installer 2 ventilos (en ce moment aucun ventilo n'est présent a part celui de l'alim). Le seul truc c'est que a l'arriere c'est ok j'ai bien un emplacement. Devant aussi mais je me demande juste si ca sert a qque chose d'en mettre un car j'ai ma facade juste devant l'emplacement prévu pour le ventilo. En gros il va "aspirer l'air dans l'espace entre la tole et la facade, vous voyez ? Le mieux serait d'avoir un "trou" dans la facade en plastique mais j'ai pas !!
Avez vous une solution a mon prob svp ?
Merci d'avance
Mat

5 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
15 mai 2006 à 11:30
Salut mat, l'ajout de tes ventilos ne pose pas de problème particulier. Tu en mets un en extraction à l'arrière (pour expulser l'air chaud du boitier)
et un en injection à l'avant ( pour apporter de l'air frais dans le boitier).

L'utilité de celui qui est devant est surtout de canaliser le flux d'air pour que le ventilo processeur se trouve sur le passage et beneficie de l'air le plus frais possible (sinon l'air entre n'importe ou par toutes les ouvertures du boitier) . Il équilibre aussi (il faut qu'il soit de puissance identique ou superieure à celui de la face arrière) la masse d'air, pour que l'extraction ne se fasse pas au détriment du ou des ventilateurs de l'alimentation.

Pour la position du ventilo facade, il est evident que l'idéal est de posseder un boitier équipé d'un filtre à poussière mais la position derrière la facade en limite l'entrée a condition que le pc ne repose pas directement sur le sol.


-bye-
>>>
7
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
15 mai 2006 à 20:55
oui c'est utile. pour ce qui est de l'entrée d'air entre la facade et la grille, elle se fait generalement par le dessous du boitier entre la plaque de fixation du ventilo et la facade (que tu peux proteger de la poussière en faisant un cache avec du tissu acoustique ou un vieux bas de ta copine....), d'ou l'utilite de surelever le boitier du sol.
-bye-
>>>
2
tchek ton bios l'amis defois dans la section qui gere l'alimentation des element de la carte il faut "enablé" ton power fan
au pire mat bien ta carte mere et cherche dessus en tout petit c'est ecrit qfan1, 2 ou autre fan c'est pas sorcier y a pas 10000 possibilité pour branché et de toute façon donc si ta carte en possede d'autre essaye les autres
si ça marche tjrs pas ton ventil est naz ou peut etre un default de carte mais c'est peut probable
1
salut

merci de tes conseils, c'est juste que je ne voyais pas trop l'utilité du ventilo de devant vu que la facade sera finalement presque collé a celui ci...(facade opaque, pas de grille dans cette facade pour "faire passer l'air").
C'est donc utile qd meme ?
merci
Mat
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bin...moi j en ai mis un mé il ne tourne po!

et je lé bien conecter a la carte mere


pk?svp!
-1