Matériel

X - [Lite] Messages postés 82 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

J'ai récupéré un PC avec comme (petite) configuration:
Une Carte Mère ConRoe 1333-D667
2X1go de RAM en DualCHannel
Une petite Chipset Family en guise de "carte graphique"
Un processeur DualCore.
Je voudrais un peu le "booster" en rajoutant une carte graphique que je cherche actuellement (je ne sais pas sur laquelle m'orienter) sur le port PCI Express 16X et rajouter le maximum de RAM que peut accepter la carte mère ( 4Go en DualChannel).
Je voudrais monter cette configuration sur un autre boitier (celui que j'ai actuellement est trop petit).
Est-ce une bonne idée et est-ce que cette configuration est compatible?
Merci d'avance.

3 réponses

Profil bloqué

Bonjour

http://www.asrock.com/mb/Intel/ConRoe1333-D667%20R1.0/index.fr.asp

Quel est le nom exact de ton processeur ? et quel est ton budget ? Sur quel OS ?
0
X - [Lite] Messages postés 82 Statut Membre 3

Il est démonté, il faut que je le branche obligatoirement pour savoir le nom exact? Sinon mon budget est de maximum 400€ ce qui me semble largement suffisant pour deux barrettes de 2Go de RAM, une carte graphique correct et un boitier. Il est actuellement sous Windows XP, et je veux qu'il y reste si possible.
0
Profil bloqué

A combien de MHz sont tes barretes ? a moin que tu n'en ai pas ça faciltera un peu les choses.
Ce qui serait bien c'est de changer de processeur.

Voudrais-tu pas que je te propose un pc mieux pièce par pièce en respectant ton budget ?
0

Si cela ne te dérange pas, je veux bien.
0
Profil bloqué

Total 390 euros environ.
0

Je vais réfléchir à tout ça, bonne config en effet, merci beaucoup Giraya.
Ce sera certainement mon prochain PC, je penserais à toi quand je le monterais.$
Encore merci.
0
Profil bloqué

Derien et n'hésite pas si tu as d'autre questions.
0