Propriétes de pagecontrol, Ttabsheet delphi
pogoromuald
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Heremion Messages postés 538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Heremion Messages postés 538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
s'il vous plait j'aimerai pouvoir à partir du code source activer la pagecontrol qui doit être afficher. Merci
s'il vous plait j'aimerai pouvoir à partir du code source activer la pagecontrol qui doit être afficher. Merci
A voir également:
- Delphi ttabsheet
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Bde delphi - Télécharger - Édition & Programmation
- Delphi 7 serial number - Forum Delphi
- Delphi ds150e reprogrammation moteur pdf ✓ - Forum Delphi
- Main.exe delphi - Forum Linux / Unix
1 réponse
Le composant PageControl possède deux propriétés que tu peux utiliser :
- ActivePageIndex : integer
- ActivePage : TTabSheet
Personnellement, je te conseille d'utiliser l'Activepage car, si un jour tu es amené à changer l'ordre de tes pages, ton code ne fonctionnera plus correctement.
Chaque page est de type TTabSheet. Pour fixer un PageControl sur une page précise, il te suffit de mettre l'instruction suivante à l'endroit voulu :
TonPageControl.ActivePage := TonTabSheet ;
- ActivePageIndex : integer
- ActivePage : TTabSheet
Personnellement, je te conseille d'utiliser l'Activepage car, si un jour tu es amené à changer l'ordre de tes pages, ton code ne fonctionnera plus correctement.
Chaque page est de type TTabSheet. Pour fixer un PageControl sur une page précise, il te suffit de mettre l'instruction suivante à l'endroit voulu :
TonPageControl.ActivePage := TonTabSheet ;
Heremion
Messages postés
538
Membre
Dernière intervention
102
Si ce post a finalisé ta recherche de code, pense à marquer ce sujet en [Résolu] :)