Trop d'UC et de Mémoire physique utilisée

Résolu
Mewzik Messages postés 4 Statut Membre -  
Mewzik Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais solliciter votre attention pour vous pencher sur mon problème. Je m'explique :
quand je joue à un jeu en ligne (actuellement Dragonica), mon ordinateur n'a pas une qualité d'image fluide, ce qui m'empêche de jouer correctement. J'ai cherché sur Google, sans succès, mais j'ai réussi à trouver quelque chose qui pose problème.
Sans programme ouvert, mon ordinateur consomme environ 10% d'UC (qu'est-ce-que c'est ?) et 30% de mémoire physique (qu'est-ce-que c'est aussi ?). Quand je joue, il utilise non plus ces chiffres mais... 90% ! Et ce partout ! Ceci pourrait être à l'origine du problème...
J'ai essayé d'arrêter des processus qui coûtent cher à l'ordinateur, mais ceci ne résous pas le problème. Une analyse antivirus ne détecte aucun programme malveillant.

Si cela peut aider, voici ma configuration : http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/11/110611091604325519.png

Merci de votre aide !

Cordialement, Mewzik.

3 réponses

maxaren Messages postés 561 Statut Membre 76

Bonjour ,

L'UC c'est l'utilisation de votre processeur , cela veut dire que quand vous avez rien d'ouvert votre ordinateur utilise 10% de sa capacité a faire des calcul pour faire tourner Windaube !!! La mémoire physique c'est tous les processus de Windaube qui prennent 30% de la mémoire totale !!! Quand vous lancez le jeux c'est tout à fait normal que votre processeur réfléchisse beaucoup et que votre quantité de mémoire ram disponible diminue !!!
Vous avez déjà jouer à ce jeux sans qu'il y ai des lags ou pas ? Votre config est un peu obselète mais je connais pas du tout le jeux auquel vous jouez pensez a regardez la puissance minimale requise pour jouez a ce jeux et comparez la à votre configuration
!!!

Cordialement
1
Mewzik Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre réponse. Ensuite, je voudrais vous signaler que les jeux auxquels je joue ne me faisait pas ça avant... maintenant, je démarre le jeu : tout va bien, mais ensuite, le jeu plante au bout d'une demie heure de jeu... Ça me le fait depuis qu'on a changé de disque dur pour cause de matériel défectueux.
Deuxième point : comment savoir la puissance minimale requise pour y jouer ?
Merci.

Cordialement, Mewzik
0

J'allais oublier ! Je suis sous Windows Vista...
0

Bonjour,

Même si les réponses n'ont pas été très fructueuse, je peux néanmoins vous affirmer que mes jeux ne se ralentissent plus grâce au changement d'antivirus. J'ai changé mon ClamWin Free Antivirus contre un avast! Antivirus, qui est entre nous, beaucoup mieux et prend beaucoup moins de place. Merci de votre réponse, maxaren, et je tiens à vous dire que votre communauté est très chaleureuse.

Cordialement, Mewzik.
0