Ordinateur ne demarre plus

killeuze01 -  
 tanteelise -
Bonjour,

J'ai un probleme, jeudi soir l'ordi marché nickel , et vers les alentour de 19h quand j'ai ouvert internet il n'y avais plus de marque page , ni d'historique, j'ai eteint l'ordi (sans sauver mes données ) et je l'ai redémarrer le lendemain, et la surprise...

Message d'erreur :
"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel où matériel peut être responsable de ce problème. si votre ordinateur ne répond plus, à redémarré de façon inattendue où à été arreté automatiquement pour protéger vos fichiers où vos dossiers, choissisiez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir au dernier paramètre fonctionnement correctement"

donc quand j'allume l'ordi , il redémarre sans arrêt, le mode sans echec, j'ai essayer sa redemare aussi... je n'est pas envie de formater mon Dis Dur avec toute les données que j'ai dessus
A voir également:

5 réponses

Tristan Chrome Messages postés 1798 Statut Membre 163

Créer une Live USB d' Ubuntu!
Récupère tes donées et...FORMATE
Vive Windows 7 Et les Intel Core I7 990x Xtreme Edition!!
0
killeuze01

Comment ont fait ca ? :/
merci de ta reponse .
0
killeuze01

Help ...
0
Tristan Chrome Messages postés 1798 Statut Membre 163

On fait comme ca regarde en bas de la page
0
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

Bonjour,

quelle est la marque du pc, le modèle, quel système d'exploitation ?
Merci

Cordialement
0
killeuze01

marque du pc HP , c'est sous windows xp et le modèle, je sais pas... :/
0
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

c'est un portable ?
0
killeuze01

non, un ordi fixe...
0
killeuze01

j'ai trouver ! c'est le hp pavillon t3000
0

Bonjour

voici pour télécharger et créer un cd live unbutu :

https://ubuntu.com/

Une fois le cd crée, vous modifiez le bios pour booter sur le CD.
Vous n'installez pas Unutu, vous l'essayez, et là vous pourrez avoir acès à vos données pour les sauvegarder.

Avez-vous le CD de XP ?

merci
0
killeuze01

mais comment je l'instale si je peu pas redemarrer ? le cd windows non, j'ai juste cd de reinstalisation (en deux partit)
0
killeuze01

j'suis novice.
0

justement, lorsque tu auras gravé le CD unbutu :
tu démarre sur ce cd, et tu choisi "essayer"
et il s'installera.
http://www.01audio-video.com/live-cd-linux-ubuntu.htm
0
killeuze01

bon, et bien je vais faire tout ca et je tiens au courant ! merci pour ta réponse !
0
killeuze01

voila, j'ai graver le cd, je l'ai mis dans l'ordi qui ne veut pas démarrer , il démarre et redémarre toujours, j'ai donc fait setup , mais je ne trouve pas comment redemarrre a l'aide d'un cd au lieu du DD . j'en ai marre , je sais pas m'y prendre...

il y a une option qui dit "choisissez oui si vous utiliser un système d'exploitation plug&play . Choisissez non si vous souhaiter que le BIOS configure les lecteurs non bootables "

c'est la seule qui parle du BIOS
0

Bonjour,

tu as bien gravé le CD en image ISO ?
Et pour le bios , voici encore un autre tuto , autant pour unbutu que pour changer les paramètres du bios :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

cordialement
0
killeuze01

effectivement, je ne l'ai pas graver en ISO ...
j'ai oublier . --' je vais jamais y arriver .

et pour les parametre du bios, mon ecran est presque comme celui que tu ma donner en tuto, il manque just l'onglet boost.
Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re-

pour le bios, je ne sais pas t'aider plus, il faut chercher car les bios sont tous différents de l'un à l'autre.

Essaye de trouver quelque chose qui ressemeble à "first boot" etc...
Et surtout ne touche à rien d'autre.
0
killeuze01

y'a rien, qui ressemble a ca, j'ai chercher, et y a pas 36 menu donc le tour est assez vite fait ! je vais chercher encore, et chercher sur internet voir... et sinon, tant pis. je formate et voila... mais ca me degoute grave.. *Normal*
Merci de ton aide . meme si j'ai graver en iso, je suis bloquer si je trouve pas ce menu !
Merci encore
0
tanteelise

re-
regarde encore bien au dessus, " boot " et tu voyage avec la petite flêche vers la droite quand tu es dans le bios :
voici un lien hp

http://bizsupport1.austin.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=us&taskId=115&prodSeriesId=461701&prodTypeId=12454&objectID=c02048498
0